En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La france va affréter deux avions pour rapatrier 318 enfants haïtiens adoptés
 

PARIS (Reuters) - Les autorités françaises vont affréter deux avions pour rapatrier la semaine prochaine 318 enfants haïtiens adoptés en France, a...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • JeanCyril
    JeanCyril     

    Mon épouse et moi même avons adopté un enfant en 2008. Contrairement à ce que je lis ici ou là, cette démarche n'a strictement rien à voir avec un geste humanitaire, pas plus que nous n'avons enlevé cet enfant à qui que ce soit. Nous connaissons tout de son passé : Abandonné par sa mère à 2 mois, violenté par son père pendant 2 ans, placé en orphelinat avec de multiples fractures à 3 ans ... Absolument sans aucune famille, j'aimerais juste que tous ceux qui sont si sévères vis à vis de l'adoption internationale m'expliquent quel crime abject nous aurions commis en adoptant notre petit garçon, âgé de 7 ans et aujourd'hui totalement intégré et heureux. Je précise aussi à tous les grincheux que notre adoption n'a strictement rien coûté aux bons contribuables français et que nous ne percevons aucune allocation de quelque nature que ce soit, s'agissant de notre unique enfant. Notre fils bénéficie bien entendu de la sécurité sociale mais dans la mesure où nous cotisons et où nous payons nos impôts comme n'importe quelles contribuables, je ne vois pas en quoi cette situation serait anormale. J'ai surtout pu noter, en matière d'adoption nationale et internationale que la plupart des gens ont un avis bien tranché mais parlent sans connaître le sujet.

  • orphee13
    orphee13     

    C'est très bien ces enfants vont avoir une famille, j'espère que leur adoption sera réussie.J'ai moi même adopté et ça se passe très bien maintenant il a 36 ans. Mais au delà se pose une autre question : OU EST PASSE L'ARGENT RECOLTE APRES LE SEISME????? Quand je vois ce qui a été fait après le tsunami j'ai l'impression qu'en Haïti rien n'a été fait et pourtant l'argent est là... mais où???

  • Nawak
    Nawak     

    ou sont passé les milliards de dollars d'aides pour ce pays???

  • Bulletin de Reinformation
    Bulletin de Reinformation     

    Un ou deux commentaires sur un forum ne permettent pas de se forger une opinion sur un homme. Il faut se donner les moyens de comprendre ses interlocuteurs. Ce que j'apprecie au FN, c'est que nous acceptons et valorisons les differences. Je deteste cette mondialisation qui ecrase les peuples pour mieux les esclavagiser ensuite. Aujourd'hui, mes pensees vont aux patriotes haitiens qui ne peuvent empecher l'arrachement de leurs enfants. Quand JMLP est devenu orphelin de pere, il est devenu pupille de la nation. Je reve du jour ou les orphelins du monde entier gagneront le droit de rester dans le pays de leus ancetres.

  • padoue
    padoue     

    Les enfants déjà sur notre territoire posent déjà des problèmes(cauchemars ect...),ils arrivent avec de très graves traumatismes que notre société va encore avoir un mal fou à solutionner.Il faudrait mieux que ce pays se relève et limiter les naissances!

  • paris75
    paris75     

    C est du n'importe quoi ? Oui il faut venir en aide à ses enfants MAIS AVANT TOUTE CHOSE il faudrait AIDER ce pays à se développer. Mais on préfère FAIRE DE PETITS GESTES "HUMANITAIRES" ainsi ON SE DONNE BONNE CONSCIENCE. C'est une HONTE ! Et l'homme se dit "HUMAIN" et "CIVILISE". Faites moi rire même les singes sont plus CIVILISE et HUMAIN que cette espèce que nous sommes. Dans ce pays et dans ce monde PLUS RIEN NE FONCTIONNE. Ce n'est pas ces GESTES soient disant HUMAINS que le monde changera il devient de plus en plus IMMONDE ! CESSEZ DE NOUS FAIRE RIRE ... il n'y a RIEN D HUMAIN dans cette triste histoire.

  • le visionnaire
    le visionnaire     

    il est normal que tu defendes ta race mais tu n'as pas le monopole de la raison,ni de la compassion.les gens responsables et civilisés commencent a voir la verité mis a part une minorité de gauchiste

  • Ah ba c'est sur
    Ah ba c'est sur     

    Je suis d'accord sur les gros risques que représentent une adoption à l'étranger dans des pays pauvres. La tentation est grande pour des parents, de tenter d'offrir un meilleur avenir à leurs gosses en tentant l'adoption. Le déracinement n'est pas un problème en soi si tout est respecté derrière (réel abandon, parents décédés). Si j'étais dans la situation de ces parents, j'aime tellement mes mômes que qu'est ce qui me dit que pour leur sauver la vie (uniquement dans ce cas bien sûr) je ne serai pas capable de faire la même chose.

  • Bulletin de Reinformation
    Bulletin de Reinformation     

    Le gouvernement ou ceux qui pensent agir avec humanite dans cette affaire. Ils se trompent lourdement.

  • Ah ba c'est sur
    Ah ba c'est sur     

    Dans ce sens là je suis d'accord, ce serait la révolution. Mais les enfants adoptés ne seraient pas forcément malheureux d'avoir des parents d'un autre origine qu'eux. S'ils les ont élevés et aimés le lien affectif est ce qu'il y a de plus fort.

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire