En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Mausolée détruit à Tombouctou au nord du Mali
 

Depuis samedi, des hommes armés du groupe islamiste Ansar Dine démolissent des mausolées datant des XIe et XIIe siècles à Tombouctou, dans le nord du Mali. Sur les 16 lieux sacrés de la ville où reposent des saints de l'Islam, 7 ont déjà été détruits.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

44 opinions
  • Maraga
    Maraga     

    On a quelques mosquées en France, si ça leur dit de faire un tour après avec leurs pioches, ils nous rendront service. N'oubliez pas de ramener avec vous quand vous partez, les croyants que nous avons, afin de les rééduquer ou en faire ... ce que vous voulez en fait on s'en fiche, mais prenez les.

  • soitgay)
    soitgay)     

  • lafoieestlecheminverslignorance
    lafoieestlecheminverslignorance     

    Aura pronobis sanctus Dei cretinious papopoulos

  • hein!!!!!
    hein!!!!!     

    Sa ne choque personne que la population locale vivent dans l'ignorance la plus totale!hein !!
    des leurs plus jeune âge, ils apprennent aux enfants que si la porte de ces mausolées sont ouvertes, c'est la fin du monde etc
    il voudrait mieux leur apprendre la sciences, la technologie, les maths ou lieux de leurs faire peur par des légendes qui les rendent ignorant

  • jmgoofo
    jmgoofo     

    On veut nous faire passer l'islam comme une religion de tolérence... où est la tolérence de ces islamistes ??? ces mêmes qui ont dynamités les deux grands boudha de la vallée de Bamian en Afghanistant que j'ai eu la chance de voir en 1969. Ce que cherchent ces islamistes c'est que suite à leurs crimes leurs destructions, il y ait une réaction des croyants d'autres religions se vengent sur des mosquées. La guerre des religions c'est ce qu'ils recherchent. Ne cédons pas à cette tentation !

  • chreek
    chreek     

    visiblement cela n'emeut pas beaucoup les maliens de france..ou sont ils?,qu'en pensent ils? rien,silence total,pourtant quand on sait manifester pour avoir un logement on doit pouvoir se mobiliser pour defendre son pays d'origine..plus inquietant encore serait de penser qu'ils seraient favorables a un etat malien islamiste..inquietant pour notre pays...

  • mister freddy13
    mister freddy13     

    c'est pour cela qu'il ne faut pas tolerer en France les islamistes salafistes, rien leurs laisser passer et les combattre car sinon ce sera nos lieux de cultes qui seront detruits a voir comment c'est parti avec eu au Mali et dans le monde ! il s'en prennent même aux symboles de la religion musulmane.

  • Ilian
    Ilian     

    Après les Bouddha, les Mausolées, ces fanatiques vont détruire tout ce que l'humanité a construit pendant des siècles, quel peu de connaissance, quel crime par rapport à l'histoire et le travail des hommes.

  • hum
    hum     

    J'ai honte d'être un homme...

  • bernardo 34
    bernardo 34     

    je partage cette analyse LIEUT il ne condamne pas aucune indignation c 'est l islam ......qui accepte ces règles......

Lire la suite des opinions (44)

Votre réponse
Postez un commentaire