En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des ogm dans l'alimentation de 80% des élevages français
 

par Marion Douet PARIS (Reuters) - Les OGM sont interdits dans les champs français depuis 2008 mais, importés d'Amérique Latine ou des Etats-Unis,...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • pas les fachos
    pas les fachos     

    pAS DE soucis.. On va bientôt voir apparaître une étude financèe en sous main par MONSANTO, ridiculisant l'étude qui a mis le mais en cause, et dont les participants vont jurer sur leurs grands dieux que ce maïs est totalement inoffensif:
    Tout s'achète... le seul paramètre est de mettre le bon prix et de choisir les bons interlocuteurs. Mais ça, MONSANTO sait faire depuis longtemps et ses lobbiistes à l'assemblèe nationale et europeènne sont passés maitres dans l'art d'acheter les consciences de nos élalus!!!!

  • garynou
    garynou     

    CA sert a quoi d interdir les OGM en France si ça rentre sur le territoire via les pays étrangers qui eux on le droit d en produire vous avez qu a harmoniser tout ça autrement ça sera pas efficace et les animaux continueront a être polluer par leur alimentation et nous par la même occasion

  • thiblis
    thiblis     

    Je me sens trahis au plus profond de moi-même :nous mentir et vous faire confiance avec les etiquettes de tracabilité sur les aliments et le BIO c'est du pipo ON PEUT COMPTER SUR PERSONNE ALORS!!! .OGM INTERDIT d'en cultivé en FRANCE mais 80% OGM exporté en FRANCE .Nous les francais nous sommes naîves ,des COBAYES .je suis en colère d'être dirigé par des politiciens incompétant il faut taper du point et dire stop!!!LA VIE SANS LA SANTE ?

  • smartiz
    smartiz     

    et combien de particules fines de mazout dans les narines des français?....mais ça!IL FAUT PAS EN PARLER! OU TRES PEU!

  • tetra
    tetra     

    Nous !! on ne le savait pas !!! les OGM a 80% !!! chez nous !!! on essai de nous faire avaler de la merdiasse !!! sans que l'on soit informè !!! c'est ènorme !!! un poison passè sous silence !!! comme pour une expèrience de labo !!! on est mal barrè !!! les mecs !!! Franck Einstein a fait des èmules !!! on nous trafique !!! sans qu'on le sache !!! nous n'aurons que la surprise !!! des excroissances !!! qui viendront un beau matin !!! nous affirmer que nous allons ressembler à des aliens ... /// .

  • smartiz
    smartiz     

    que les charrolaises ont les yeux bleus!..... je me disais aussi?

  • PEPE1
    PEPE1     

    DEVRAIT SAVOIR QU'UNE MAJORITE DES OGM (COLZA+MAIS)ARRIVE DANS SA BONNE VILLE DE NANTES.MAIS DE QUI SE MOQUE T'ON ??

  • sydouche
    sydouche     

    tout le monde sait, mais c'est comme le nuage radioactif de tchernobyl,il y en a partout SAUF CHEZ NOUS, Monsanto aurait vendu et fait des milliards de profits sauf en France.
    Ou nous sommes des idiots ou!!!!!peut-être que ce que cela rapporte à nos éleveurs et autres ainsi qu'à nos politiques est plus fort que la santé? A LE DIEU ARGENT, IL EN FAIT DES MIRACLES

  • ratamiaou
    ratamiaou     

    Faut arrêter de faire les vierges effarouchées car des OGM dans l'alimentation il y en a depuis qu'ils existent....Ensuite si on veut les éviter il faudrait qu'on puisse se payer le veau sous la mère label Rouge d'Aveyron, le bœuf Label Rouge Limousin, le poulet Label du Gers, le Porc Noir de Bigorre, etc....il faudrait ne plus acheter aucun plat cuisinés, aucun produit alimentaire tout prêt, etc....on peut rêver!!!! Pourquoi mettre du soja dans la viande??? Pour le prix et nos collectivités sont bien contentes de mettre de la viande pas chère dans les cantines parce que les parents ne paient pas la cantine ou gueulent que c'est trop cher.....Idem à la maison....Nestlè, Unilever ont encore de beaux jours devant eux.......

  • OGM qui tue
    OGM qui tue     

    Vous verrez les OGM représentent tellement des bénéfices énormes pour les économies mondiales que cette affaire finira bien par s'étouffer , peut importe si les populations en subissent les conséquences , l'argent prime sur tout le reste nous le savons tous et Monsanto à les moyens financiers de se payer des foules d'avocats pour démontrer le contraire !

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire