En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
A Paris, toujours sous le choc des attentats, des milliers de personnes se sont malgré tout rassemblées dans la rue pour célébrer la nouvelle année.
 

Après les attentats de Paris en novembre et de San Bernardino, en Californie, en décembre, les forces de sécurité partout dans le monde étaient sur le qui-vive pour assurer la célébration du Nouvel An sans attentat.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Crusader30
    Crusader30     

    Les français ont eu raison de faire la fêtes dans les rues. C'est une forme de bras d'honneur envoyé au terroristes de daesh, bravo à tous. Non daesh, vous ne nous empêcherez pas de faire nos fêtes.....

    J♥maFrance
    J♥maFrance      (réponse à Crusader30)

    Certes mais il aura coûté cher ce réveillon et puis Daesh attendra que la vigilance baisse du coup état d'urgence pendant encore combien de temps ?

    Crusader30
    Crusader30      (réponse à J♥maFrance)

    Je préfère payer la police que d'enterrer mes concitoyens, c'est mon choix, une vie n'a as de prix.

  • RAMBO
    RAMBO     

    FAITES COMME LES CORSES....

    Crusader30
    Crusader30      (réponse à RAMBO)

    Surtout pas un exemple à suivre

    RAMBO
    RAMBO      (réponse à Crusader30)

    Alors faites comme les islamistes, brulez tout !!!

    Crusader30
    Crusader30      (réponse à RAMBO)

    Encore pire,

  • RAMBO
    RAMBO     

    Mulhouse (68) : Au quartier Drouot, les provocations ont été nombreuses
    Le plus jeune interpellé n’a que 7 ans… On doit se poser des questions lorsque l’on interpelle comme cela a été le cas un mineur de 7 ans avec un jerrican d’essence décidé à aller brûler des voitures à Colmar.
    Comme chaque année, quelques débordements, incendies de voitures et de poubelles sont toutefois à déplorer dans l’agglomération mulhousienne, notamment dans les quartiers de Bourtzwiller, des Coteaux, d’Illzach et de la Thur.
    La préfecture du Haut-Rhin communiquera dans la journée le bilan de la nuit : plusieurs dizaines d’interpellation auraient eu lieu, donnant lieu à une quinzaine de garde à vue.
    Une dizaine de véhicules auraient été brûlés à Mulhouse ainsi qu’à Wittelsheim. On a également déploré des feux de poubelles, de palettes et de pneus.
    A Mulhouse, une tentative d’incendie aurait été stoppée en début de soirée près du centre socio-culturel l’Origami du quartier Wolf-Wagner.
    Deux voitures incendiées dans la nuit du réveillon à Petite-Synthe et à Grande-Synthe
    Charleville-Mézières (08) : une voiture et plusieurs poubelles incendiées cette nuit
    Villeneuve-Saint-Georges (94) : quatre policiers blessés lors d’une course-poursuite
    Wallers (59) : cinq voitures d’un Bellaingeois incendiées, dont une adaptée au handicap de sa fille. Plusieurs jeunes ont été aperçus en train de s’enfuir, lorsque le feu, qui a aussi léché les volets d’une maison, a commencé à prendre.
    Strasbourg : pas d’incident majeur, plusieurs face à face tendus : plus de 30 gardes à vue. D’importantes forces de l’ordre étaient déployées autour de minuit au Neuhof, à Strasbourg, où les policiers étaient confrontés à des jets de pétards et des tirs tendus de fusées. Le même scénario s’est répété un peu plus tard à l’Elsau. Plus tôt dans la soirée, un photographe des DNA a noté un feu de voiture, dans le quartier du Hohberg (ouest deStrasbourg – Koenigshoffen). Toujours au Neuhof, les journalistes des DNA ont relevé deux feux de voitures dans la cité, dont un avec propagation à un arbre. Un autre feu de voiture a été relevé rue du Ziegelwasser, toujours dans le même quartier, de l’autre côté de l’avenue du Neuhof. Plus tôt, un photographe des DNA a également relevé un feu de voiture dans le quartier de l’Elsau.
    Nice: violences, jets de projectiles, de pétards, outrage, rébellion, feux de voitures, une trentaine de personnes en garde à vue
    De nombreux feux de véhicules et de poubelles, notamment dans les quartiers Ouest (Les Moulins) et Est (L’Ariane) ont en revanche émaillé la nuit.
    En début de soirée à l’Ariane, c’est même un bateau qui est parti en fumée dans un terrain vague!

  • RAMBO
    RAMBO     

    Incidents durant la nuit de la Saint Sylvestre le 01/01/2016
    Marne : On dénombre 8 voitures calcinées et 8 feux de poubelles, sur l’ensemble du département. Des incendies localisés essentiellement sur Reims.
    Yvelines : 22 voitures brûlées durant la nuit.Le premier bilan émis par la police fait état de 22 voitures brûlées, 2 poubelles incendiées, 3 jets projectiles sur les forces de l’ordre. Aucun incident notable n’a été relevé par la gendarmerie.Comme chaque année, la plupart des voitures brûlées ont été relevées à Mantes-la-Jolie, Trappes, Chanteloup, Les Clayes-sous-Bois, Louveciennes, Montesson, Limay, Carrières-sous-Poissy, Houilles.
    A Mantes-la-Jolie, quelques incidents ont émaillé la nuit. Les forces de l’ordre ont été la cible de caillassages.
    Millau (12) : 14 voitures incendiées durant la nuit du nouvel an. Cette nuit, vers minuit et demi, plusieurs véhicules ont été incendiés volontairement. 13 voitures sont parties en fumée sur le parking du Champ Prieur. Deux départs de feux ont été constatés, ce qui ne laisse aucun doute sur le côté criminel de l’incendie. Un quatorzième véhicule a également été incendié sur le parking à proximité de la piscine.
    Des voitures et scooters ont été la proie des flammes dans les quartiers de La Bastide et du Val de l’Aurence. La préfecture de la Haute-Vienne n’apporte aucune précision sur leur nombre.

    Limoges (87) : plusieurs véhicules incendiés, « il y aurait eu plus de faits enregistrés cette année que l’an passé »
    Les quartiers de la Bastide, du Val de l’Aurence et de Beaubreuil ont été ciblés par les incendiaires. Des véhicules ont été incendiés à Limoges au cours de la nuit du réveillon, rue Camille Pissarro, à la Bastide. Il était aux alentours de 23h15 quand plusieurs dizaines de jeunes se sont rassemblés. Des habitants ont alors entendu un feu d’artifice et de la musique avant que des véhicules ne soient brûlés à l’angle des rues Detaille et Pissarro : une voiture et deux mini scooters ont été entièrement calcinés. La police a refusé de communiquer précisément le nombre de véhicules incendiés sur la demande du Ministère de l’Intérieur. Mais selon nos informations, il y aurait eu plus de faits enregistrés cette année que l’an passé. D’autres quartiers comme le Val de l’Aurence et Beaubreuil ont été la cible d’incendiaires de voitures.
    Une vingtaine d’incendies volontaires ont eu lieu cette nuit à Marseille et dans les Bouches-du-Rhône, selon les autorités.
    Toulouse : 28 voitures brûlées durant la nuit
    Selon un bilan non officiel, 28 voitures ont brûlé durant la nuit de la Saint-Sylvestre, principalement à Toulouse. Une grande majorité de ces véhicules a brûlé par propagation des flammes.Par ailleurs, quatre jeunes gens ont été placés en garde à vue.
    Béziers (34) : quatre voitures brûlées, un conteneur à ordures incendié et une énorme bagarre impliquant environ quarante personnes
    Les forces de l’ordre ont été mobilisées en grand nombre durant la nuit de la Saint-Sylvestre. A signaler : quatre voitures brûlées, un conteneur à ordures incendié et une énorme bagarre impliquant environ quarante personnes, rue du Coq, à Béziers.
    Mourenx (64) : le foyer du terrain de foot a brûlé cette nuit
    Cherbourg (50) : Un feu de scooter place de Cornouailles
    Wittelsheim (68) : la nuit de la Saint-Sylvestre entre Thur et Doller s’est bien déroulée dans l’ensemble, à part quelques feux ou début d’incendie et quelques projectiles tirés contre les forces de l’ordre en périphérie du quartier de la Thur à Wittelsheim.
    Alors qu’une vingtaine de gendarmes des Psig de Cernay et d’Ensisheim avec des équipes cynophiles prenaient position et épaulaient les forces de l’ordre locales, quelques projectiles, type mortier ont fusé dans leur direction, mais sans faire de blessé.
    Quelques barricades constituées de divers objets ont également été érigées sur la chaussée, mais vite dégagées par les pompiers et les gendarmes. Le calme est revenu vers 3 h du matin
    Vannes (56) : une voiture et des poubelles incendiées
    Colmar (68) : au moins deux voitures incendiées, ainsi que des feux de poubelles. La nuit de la Saint-Sylvestre colmarienne a été beaucoup plus calmes que ses devancières. Si la préfecture ne communique aucun bilan, conformément aux instructions ministérielles, deux feux de voitures, dont un naissant ont été constatés la nuit dernière à Colmar, l’un dans l’habitacle d’un véhicule rue Albert-Schweitzer en début de soirée, le second rue du Logelbach au milieu de la nuit.
    Les sapeurs-pompiers ont néanmoins effectué de nombreuses sorties pour des feux de poubelles et de container. Ils ont ainsi été accueillis par des jets de pétards par des jeunes rue de Zurich en début de soirée.

    Crusader30
    Crusader30      (réponse à RAMBO)

    Pour ces gamins de 7 ans et tous les mineurs, réouvertures des maisons de redressement, à la dure, bien mieux que la prison, beaucoup vont pleurer leur maman.....et réfléchirons deux fois avant de refaire des conneries....mais qui osera dans ce gouvernement remettre en vigueur des maisons de redressement, plus une amende pour les parents dont le rôle est l'éducation et leur apprendre le respect des autres.

  • RAMBO
    RAMBO     

    JUSTE un IMMEUBLE en FEU A DUBAI

    queenmum
    queenmum      (réponse à RAMBO)

    Ce n'est pas un acte terroriste à Dubaï.......mais, si j'ai bien compris l'incendie est du à l'imprudence d'un invite de l'hotel

    RAMBO
    RAMBO      (réponse à queenmum)

    Non mais c'est la seule info que les médias nous donnent, rien sur les incivilités faites en FRANCE lors de la nuit de saint sylvestre...

  • RAMBO
    RAMBO     

    AUCUNE ZONE DE NON DROIT d'après MANUEL VALLS

  • Winchester
    Winchester     

    Et on recommence tout ce cinéma dans 1 an

  • victoire
    victoire     

    BEAOUP DE BOULOT AMOUR ENTRE LES MONDES FRANCAIS SONTS EN ALERTES MAXI CONTRE DES RESEAUX DES ATTAQUES CONTRE FRANCE LE MONDE DETRUIRE ANEANTIR BALAYE DE LA CARTE DES MILLIONS INDIVIDUS CRIMINELS ENDOCTRINES FOUTUS LE MONDE S ATTAQUES AUX GROUPE EI TOUTES LES LEGIONS EUROPENNES CEUX METTENT EN MARCHE FORMONS NOS BATAILLONS LA PAIX ET EMPLOIS VIE HEUREUSE DEMAIN

  • victoire
    victoire     

    merci a toute les forces de polices etres mobilises a caiuses de toutes les classes politques qui nous on mis en danger en guerre ,,,,,,??????? NAZISLAMISTES EST RELLES ET LA PRESENT AUTOUR DE NOUS TOUS ?CES CRIMINELS ON ENVAHITS NOS PRISONS SANS PAPIERS ILLEGAUX OUI DECHEANCES NATIONALITE ET PLUS ALERTE ROUGE

  • victoire
    victoire     

    merci a toute les forces de polices etres mobilises a caiuses de toutes les classes politques qui nous on mis en danger en guerre ,,,,,,??????? NAZISLAMISTES EST RELLES ET LA PRESENT AUTOUR DE NOUS TOUS ?CES CRIMINELS ON ENVAHITS NOS PRISONS SANS PAPIERS ILLEGAUX OUI DECHEANCES NATIONALITE ET PLUS ALERTE ROUGE

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire