En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

PARIS (Reuters) - Les artisans d'Alsace et Moselle ne seront plus obligés de s'affilier à une corporation, a décidé vendredi le Conseil...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • zazy
    zazy     

    ces corporations datent du Moyen Age. Les artisans qui faisaient du mauvais travail ou qui étaient malhonnêtes étaient remis dans le droit chemin ou expulsés et, s'ils étaient expulsés, plus de travail. Cela garantissait au client un travail de qualité. Par ailleurs, en cas de difficultés financières, ils s'entraidaient, etc. C'était un peu comme des syndicats mais des syndicats intelligents qui protégeaient les artisans mais étaient intransigeants sur la qualité du travail. Le contraire des syndicats actuels quoi ! Je schématise car il y aurait de quoi écrire au moins deux tomes sur les corporations.

  • CHOUXBIOXXEX
    CHOUXBIOXXEX     

    et ils paraient qu'ils vont renoncer à tous les autres particularismes, notamment sur la sécu, sympa non ?

  • Jean Bonnot
    Jean Bonnot     

    C'est pas parce que c'est ancien que ce sont forcément de mauvaises mesures? Nos politiciens d'autrefois avait peut-être ,pour certains, un peu plus de bon sens que leurs aînés d'aujourd'hui. Je penses que certaines mesures actuelles plutôt stupide pourraient également être abrogées.

Votre réponse
Postez un commentaire