En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Extension du séparatisme en europe
 

par Paul Taylor et Robert-Jan Bartunek BRUXELLES (Reuters) - Des Flandres à l'Ecosse en passant par la Catalogne, le séparatisme ne cesse de gagner...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • descente
    descente     

    diviser pour mieux régner ?

  • smartiz
    smartiz     

    vu, ce qui ce passe en EUROPE, il ne faut pas s'étonner! c'est sur, que si l'on continue comme cela, L'EUROPE VA EXPLOSER,et surement pas du bon coté!

  • sichri
    sichri     

    Pour établir le fameux nouvel ordre monial il est important de détruire le Etats-nations. L'une des méthodes est de faciliter l'étude des langues régionales et d'amener les régions à demander leur autonomie ou leur indépendance. Rien ne se fait par hasard, tout est programmé. Ils ont commencé avec la Yougoslavie, c'était une sorte de ballon d'essai et ils continueront. Mais que les gens se méfient, ce n'est pas fait pour que les régions deviennent libres, c'est fait pour mieux assoir leur dictature.

  • Non a L'UE !
    Non a L'UE !     

    L'Union Européenne y'en a marre , pas de démocratie ,plans d'austérités drastiques, alors bien sur qu'ils ont raison , bientôt nous aurons le FN c'est sûr !

  • Chateaurousse
    Chateaurousse     

    Vers le gouvernement central du pays et de l'ue.

  • Anti-moron
    Anti-moron     

    Sans jugement aucun, la France est très fortement de personne au physique africain, du nord ou du sud, poir un pays situé en europe, où le type physique est autre. Quand on définit la population d'un point de vue administratif ils sont tous français, d'un point de vue ethnique et culturel pas vraiment. Donc visuellement ils ont raison, administrativement ils ont torts.

  • beretvert
    beretvert     

    Le parti national flamand devrait etre a la tete d'Anvers depuis longtemps s'il n'etait bloque par une alliance droite gauche depuis dix ans.

    N'en deplaise aux bobos, Marine Le Pen est une gauchiste au regard des partis de droite du Nord qui considerent que l'Afrique commence a Dunkerque; ont ils tort ou raison ?...

  • mcfranc
    mcfranc     

    IL FAUT S'EN SEPARER ! France indépendante de lL'EU.

  • vox populi
    vox populi     

    En Europe, on peut citer l'exemple de la Tchécoslovaquie qui s'est scindée pacifiquement en 2 états : République Tchèque et Slovaquie. Un cas de figure semblable à la Belgique..

  • chris51
    chris51     

    Cette Europe,elle va faire BOUM!Waouh!quel pied!Que chacun se démerde,plein le * que l'on bouffe sur notre dos.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire