En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des experts condamnés à des peines de prison dans le procès du séisme de l'aquila
 

Six scientifiques et un responsable gouvernemental italiens ont été condamnés à six ans de prison lundi pour négligence. Ils n'auraient pas prévenu le tremblement de terre de L'Aquila, qui a fait 300 morts.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Decrauze
    Decrauze     

    Il y avait le scientisme et sa confiance aveugle dans la science, voilà que nos sociétés ne peuvent plus subir l’impondérable des catastrophes naturelles sans désigner des têtes responsables. A vouloir toujours plus de précaution on atrophie la part exploratrice de notre âme, la prise de risque qui est à la source de toute évolution. Une civilisation du prévisible, quelle mortifère perspective : heureusement que notre indomptable Terre nous rappelle la loi de la Nature. Cf. http://pamphletaire.blogspot.fr/search/label/Nature

  • tuladanle
    tuladanle     

    On prévoit tout juste le temps et encore....Comment prévoir les séîsmes de façon certaine?

  • amazing
    amazing     

    ET LES VOYANTS ITALIENS QUI N'ONT RIEN VU EN TAULE AUSSI !

  • h7gf
    h7gf     

    les assurance c'est l état donc quand ont peut ne pas régler ces dette ont les fait payer par d'autres !

  • ajmgoofo
    ajmgoofo     

    Personne ne peut prévoir un séisme,la Justice aveugle cherche des coupables. la seule coupable est la Terre... Difficile de la mettre en prison !

  • nam44
    nam44     

    On vit dans une drole de societé. Il faut trouver u coupable pour tous nos malheurs. On oublie que la nature peut être très violente. On punit de pauvres scientifiques qui de toute façon même s'ils avaient prévu l'ampleur de l'événement, ils n'auraient pas pu l'empecher. Est ce que se sont les assurances qui ont demandé ce procès pour ne pas rembourser les victimes ?

  • HENRI9
    HENRI9     

    ...et a certainement un autre but que la simple recherche de la justice. A ma connaissance il n'existe pas actuellement de modèles prédictifs des séismes suffisamment robuste pour être utilisé à ces fins avec une probabilité suffisante.

  • Anti-moron
    Anti-moron     

    Là un bel os à rogner tellement c'est injustifié, pendant de temps Mario dépouille.

Votre réponse
Postez un commentaire