En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le parti ennahda, favori des élections constituantes en tunisie
 

par Andrew Hammond et Tarek Amara TUNIS (Reuters) - Les principaux partis en lice pour les élections constituantes de dimanche en Tunisie, premier...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • ebferbleu
    ebferbleu     

    oui vivre libre l occident ne detient pas la verite ni aucun monopole du coeur mais nous avons malgre nos faiblesses et certe nos erreurs le respect des femmes dans notre pays nous ne melangeons pas la religion et la politique

  • enferbleu
    enferbleu     

    c etait previsible des le debut de la revolution en tunisie que les islamistent seraient a la fin et pourraient prendre le pouvoir la democratie est une bonne chose mais encore faut il savoir en user j espere que la tunisie en fera bon usage bien que je n y cois pas si les integristes sont au pouboir la preuve ca na pas marche ailleurs les peuples sont toujours baillonnes

  • vivre libre
    vivre libre     

    @papitruc and co.votre notion de la democratie,evidament ce a l occidentale,gardez la pour vous.Le plan droit des femmes,gardez le pour vous aussi,votre ex futur presidentiable nous a montré votre idee du respect des femme.Votre notion de la femme objet gardez aussi.Pareille pour les autre ministres qui parte en vacance pedophile au maroc.permetez moi de vous dire le monde occidentale n est un exemple pour personne.Ce meme monde occidentale etait en mode copinage integral avec les regime BEN ALI,MOUBARAK,kadhafi,SADAM HUSSEIN,CHARON et bien d autre.ce meme monde occidentale jure la main sur le coeur qu ils n etait au courant de rien,malgré les multiples preuve.Tous ne savais absolument rien,ni les differents support media.Faite l effort d arreter de croire que vous etes la verité,arreter de faire du monde une opposition des religions.

  • PAPITRUC
    PAPITRUC     

    Si les islamistes prennent le pouvoir en tunisie,la laicité le droit des femmes y a de grande chance que ça soit les lois du coran.
    Il y a déja des signes qui ne trompes pas, car depuis le début des évenements,sur certains reportages on voit aparaitre de plus en plus de femmes voilés,la TUNISIE était jusqu'a present trés occidentalisé a voir les videos ça a beaucoup changer en quelques mois.

  • sanifatou
    sanifatou     

    Le printemp arabe a crée une nouvelle situation et ces élections devront déboucher sur un nouvel ordre politique, sur une nouvelle constitution... Est-ce que les tunisiens iront-il massivement voter ou s'abstiendront? Je pense qu'il y aura un fort taux d'abstention... parmi ceux qui sont sympathisants des islamistes et aussi parmi les partisans des occidentaux...

  • Montebourgdelaroyale
    Montebourgdelaroyale     

    Languedebois et bleufrance, visiblement ne font qu'un.....

  • bleu france
    bleu france     

    @Rabiab,tu parle pour parler,islamiste ce quoi ? le iste et - sufixe donc tufais le mouton de panurge a deballer des absurdité.OUINONOOUI ta expliquee la notion de laicité,une simple separation entre l etat et la croyance.La democratie dont tu parle est une simple illusion,observe ceux qu ils nous bassine avec, regarde leurs actes.Trafic en tout genre et immoralité total meme au plus haut niveau de l etat.une chose est sur toi tu souffre de multiple complexe .

  • gergovie23
    gergovie23     

    l'islamisme va remplacer le totalitarisme,c'est à dire la meme façon de diriger mais avec le fanatisme religieux derrière.Donc,il n'est pas certain que cette révolution soit bénéfique pour le peuple.Si les tyrans,dictateurs,despotes sont renversés,dans la logique il serait normal de voir une démocratie s'installer au pouvoir.Ce ne sera pas le cas.

  • pauvredenous
    pauvredenous     

    Eh vive la démocratie en Tunisie !!! Chronique d'un futur bien pitoyable. Il va falloir qu'il se trouve une autre manne financière que le tourisme, parce que là ils vont sucer les cailloux. Faudra pas venir pleurnicher après!!!

  • véritétoutenue
    véritétoutenue     

    Quand on regarde la photo, nous comprenons tout de suite, que la démocratie va triompher....

Votre réponse
Postez un commentaire