En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Dernière apparition publique de benoît xvi en tant que pape
 

Benoît XVI a effectué jeudi une dernière apparition publique en tant que pape au balcon de la résidence pontificale de Castel Gandolfo, près de Rome. Il avait quitté le Vatican à 17h, après avoir fait ses adieux aux cardinaux, qui sont maintenant chargés de lui trouver un successeur.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • clo26
    clo26     

    Le pape n'a jamais prétendu être plus "grand" que d'autres chretiens, il a d'ailleurs à maintes reprises comme l'avait fait Jean Paul 2 témoigné de son profond respect pour l'abbé Pierre ou soeur Emmanuelle!!NE LUI FAISONS PAS DIRE CE QU'IL N' JAMAIS DIT!!!

  • NOEMIE DU GARD
    NOEMIE DU GARD     

    ce qui se passait au vatican;bien que je soit croyante pour moi il n"y avait pas besoin d"avoir la croyance aux papes;mais là j"aie ètè emue par ce pape car il sortait de se personnage une grande souffrance de sa part ;cette homme est un homme et un vrai homme de dieu;par son passè d"enfant on voit quil en à souffert et je lui rends hommage et lui souhaite longue vie dans la paix et le receuil.....

  • victorr
    victorr     

    le PAPE est un homme comme un autre et n'a pas plus de valeur que l'ABEE PIERRE ou SOEUR EMMANUELLE!!

  • Luke Starkiller
    Luke Starkiller     

    N'oublions pas que le Pape est la seconde personne la plus médiatique dans le monde derrière David Beckham.

  • amandisabelle
    amandisabelle     

    depuis l'annonce de sa démission je suis très fiere bien que je ne sois pas croyante mais je respecte toutes les croyances et les personnes qu'enfin un homme de pouvoir sache dire qu'il ne peux aller plus loin et aujourd'hui il nous donne à tous une bonne lecon de vie

  • berfili01
    berfili01     

    Le Pape, homme essentiel,
    la Presse essaye de salir,
    avec des histoires marginales.
    Le Pape, ceux sont des millions de villages,
    avec une Eglise et un clocher,
    dans le monde.
    Avez vous compris ?
    Je vous le souhaite.

  • piedssurterre
    piedssurterre     

    D'accord avec vous, ça fait plaisir de voir et d'entendre des vrais journalistes. Comme vous, je ne suis pas croyant mais ce pape représente 1 milliard de catholiques il a mon respect. Olivier Mazzerolle, je l'apprécie et j'aime le suivre tous les soirs sur BFMTV.

  • clo26
    clo26     

    je suis en train de suivre BFMTV et je tiens à remercier Olivier Mazrolle pour son analyse juste, respectueuse...Enfin un journaliste qui n'a pas pour seule ambition de créer le BUZZ; jE NE SUIS PAS CATHOLIQUE MAIS JE PREFERE SON DISCOURS RESPECTUEUX AU COMMENTAIRES MINABLES.

  • lecoyote
    lecoyote     

    Pour moi ce pape n'est qu'un homme politique comme les autres, si ce n'est qu'il n'a pas fini son mandat.
    Par contre ce que je ne comprends pas en France, pays laïque on nous bassine avec ce personnage.
    Sur BFM ils ne font que parler de lui, et cela me gonfle.
    Pourquoi ne pas parler de tout les enfants qui tombe sous les bombes ou crêve de faim en Palestine, en Irak, en Afganistan ou dans le reste du monde, pourquoi ne parle t'on pas de tout les gamins de France qui subissent la crise, qui ne peuvent pas manger à leurs faims, qui sont malades et par ce que leur parents n'ayant pas les moyens de les faire soigner correctement par manque de finance crèvent en silence sans que personnes ne le sache.
    Benoit 16 peu aller au paradis ou enfer, mais pour moi il ne reflète pas le monde chrétien.
    Il n'est qu'un chef d'entreprise et un banquier comme tout les autres et comme tout ceux qui recherchent à ce sécurisé financièrement.

  • JOSELITO DE LUYNE
    JOSELITO DE LUYNE     

    l"èglise ;les moments vecus aujourdhui à montrer que la place de l"èglise est bien installèe et que beaucoups de gens croient en l"èglise.............

Votre réponse
Postez un commentaire