En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La demande de nationalité belge pour bernard arnault compromise
 

PARIS (Reuters) - Le PDG de LVMH Bernard Arnault, première fortune de France, voit sa tentative d'obtenir la nationalité belge compromise,...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • unbrutalcetique
    unbrutalcetique     

    Évidemment quelqu'un qui à la chance de réussir ce qu'il entreprend, ça vous déplait, surtout qu'il fait partie de la catégorie méprisante des " capitaines d'industrie ". Contrairement à ce que vous avancez ce n'est pas un parvenu, il est issu d'une famille d'entrepreneur, il était par conséquent prédisposé à devenir un chef d'entreprise, sans compter aussi que sa formation n'est pas négligeable.
    Pour votre gouverne il a tout risqué plusieurs fois pour que ses idées aboutissent, il a préservé et développé des emplois, et de surcroit tenu ses engagements, et oui ! ! !
    Ceci dit, lui a voulu entrepreneur et a réussi, contrairement à vous qui avait voulu rester dans votre trou à rat en vous complaisant dans votre situation professionnel misérable de larbin ! ! !

  • didi69
    didi69     

    Je me garderai d'apporter un jugement sur l'individu, par contre sur le comportement de l'homme oui, je trouve que quitter son pays lorsqu'on demande un effort temporaire pour le redresser est une attitude lâche et minable. Je rappelle à tout le monde que pendant les deux guerres mondiales, des gens sont restés et combattus pour la liberté de ce pays, c'est un effort qui n'a pas de pris car beaucoup y ont laissé leurs peaux. Lorsque je paye actuellement 10870 euros d'impôts sur le revenu, lorsque je pense à ma personne je me dis que c'est beaucoup, mais lorsque je réflechis un tout petit peu, je me dis que c'est pas grand chose quand je regarde autour de moi et constate toutes les infrastructures(écoles, hopitaux, routes...) qui existent dans mon pays. Je vous informe également, que les impots sur le revenu en Belgique sont plus élevés qu'en france,seul le patrimoine privé n'est pas imposé et il n'y a pas d'ISF.

  • djako
    djako     

    Les employés et ouvriers de LVMH sont plutôt satisfaits de leurs sorts.Souhaitons qu' Arnault ne délocalise pas plus.

  • paskontent
    paskontent     

    par contre , je suis pour un impot des le premier euros , solidaire oui et tous pour eviter les polemiques et les donneurs de lecons , de plus la tva , qu'elle soit a 40 ù pour certains articles ne me derange pas , genre rollex , grosses voitures , articles de luxe ou non vital , gros restaurants , gros hotels , et tous le reste a 5,5 % nourriture , energie , voitures inf a 7 cv , vetements etc ,,, cela relancerais l'economie , tous le monde participe au redressement et les riches paierons sur leurs produits specifiques

  • paskontent
    paskontent     

    petit rappel plus de 60 % des francais ne payent pas d'impots ,,,, ceux qui payent trops partent ,,, il reste qui ceux qui arrivent et qui ne paierons pas d'impots ou tres peu et nous ,,,, cherchez l'erreur et arretez de dire que c'est pas grave ,,, la difference c'est toi qui paieras , ou toi qui paye pas ...

  • aluilofeu
    aluilofeu     

    combien lui resterait t-il mensuellement avec les 85 % d'impots ?

  • Red Doctor
    Red Doctor     

    Je peux vous dire que Mr Bernard Arnault est la 4 éme fortune mondiale avec 41 milliards d'euros . Il a démarré sous Laurent Fabius en 1984 avec un chèque de 2 milliards de franc cédé par le gouvernement pour la gestion du groupe de textile Boussac en difficulté a l'époque ! Ensuite son sens des affaires et son talent pour caresser les politiques dans le sens du "poil" feront de lui ce qu'il est aujourd’hui .

  • aluilofeu
    aluilofeu     

    question , qui peut me dire combien gagne t-il mensuellement ?

  • unavissurlaquestion
    unavissurlaquestion     

    Il en a pas assez, il a pas ramasser suffisamment d'argent, n'a pas mis sa petite famille à l’abri de travailler pendant au moins 10 générations....Au contraire de Depardieu qui doit sa richesse à son talent et surtout son immense travail......Il a pas su suffisamment exploiter la sueur des citoyens qu'il est OBLIGER de se sauver pour pas crever de faim et faire la manche au resto du coeur.... Non vraiment les Belges sont pas gentil, pas gentil comme tout ces francais qui ont travaillés pour ce type et pour des clopinettes ...

Votre réponse
Postez un commentaire