En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Découverte de particules qui iraient plus vite que la lumière
 

Une équipe de scientifiques annonce avoir constaté que certaines particules subatomiques se déplaçaient plus vite que la lumière. Si elle se vérifie, cette stupéfiante découverte invalidera l'une des plus grandes théories d'Albert Einstein.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

44 opinions
  • E=MC³
    E=MC³     

    tu ces comment fonctionne un accélérateur de particules ses sûrs que tu trouves des particules qui vont plus vite que la lumière car tu les accélères donc si tu te trompes sur la puissance tu les déplaces plus vite que la lumière ses justes un photon accéléré qui a découvert car si tu fis un tort magnétique a la fusion des boucles au centre qui te font une énergie égale à un trou gravitationnel ( trous noirs) Mais avec la force magnétique qui est égale à la puissance utiliser pour faire fonctionner les électro-aimants de l'accélérateur de particules mais le plus marrent ses qu'ils ont par comprit que ses entrains de dérégler le climat car sa joue avec la magnétosphère terrestre car notre planète et un tore magnétique bon je vais stop ici car trop long à expliquer

  • jack30132
    jack30132     

    Le sceptissisme et l'incrédulité que vous manifestez démontrent combien les neurones de certains cerveaux humains sont encore à la traîne des avancées de ce monde dues en particulier aux chercheurs et savants de notre planète... Que l'on ne sache pas encore très bien la "vérité" sur les fondements de la vie et de la planète, je veux bien l'admettre, mais nier le travail de savants qui oeuvrent pour le bien de l'humanité, c'est leur faire un procès d'intention indélicat et sectaire qu'ils ne méritent pas. Certes, tout n'est pas parfait, et ils peuvent se tromper, comme vous d'ailleurs...Ne soyez pas aussi catégorique, tout n'est pas tout blanc ou tout noir, de la mesure dans votre écrit à l'égard de ceux qui oeuvrent pour le bien commun... et puisque vous êtes sceptique, tournez vous vers Dieu ou Allah, qui paraît-il détiennent la vérité...ce qui reste encore à prouver...

  • tetra
    tetra     

    Dècouverte de particules ... big bang avec absence d'anti-matiére ... conception à 2 milliards d'annèes pour la premiére cellule vivante ... que des suppositions ... des incertitudes (( le nèant dans la vèritè )) ... aucune logique constructive sur la dècouverte de notre planéte ... nous sommes toujours dans une perspective de pensèe fantasmagorique de nos scientifiques au sujet de la crèation du monde ... chaque dècouverte est le reflet d'un calcul qui ne peut confirmer une exactitude de la vèritè ... car tout est prèsentè comme (( incertain )) ... c'est a dire (( sans aucune valeur )) ... avec beaucoup de sous entendus mais sans aucune confirmation ... nos scientifiques ne prennent pas de risques ... mais visiblement nous prennent pour des dèbiles ... je voudrais vous interpeler au passage ... en vous affirmant que la tromperie de masse est toujours propulsèe par des gens qui sont loin de nous respecter et ça dans toutes les dominations subies par l'homme ... la science !!! c'est comme la politique !!! tout est sectaire !!! ... // . et pour le censeur (( si t'as rien compris !!! tu n'as qu'a faire ton boulot )) ... // .

  • smithnini
    smithnini     

    on a trouvé une particule qui allait plus vite, on ne l a pas fabriquée!!!c est à dire qu elle a toujours existée...et d autres, plus rapides existent encorent...on a pas fini d en trouver..

  • holaaa
    holaaa     

    ils avaient dejas des soucis avec les galaxies lointains, la distance et certaine semblait aller trop vite pour des galaxies... depuis Hobble ils ne comprenaient pas toujours ce qu'ils voyaient ça va être pire...

  • 44=bzh
    44=bzh     

    Impossible de connaitre la "théorie du tout", donc découvrir le créateur du tout, car est ce qu'un ordinateur connait son concepteur; il peut le présentir, mais pas le découvrir et l'égaler. Il y a le fabricant et le fabriqué.

  • 44=bzh
    44=bzh     

    cela ne remet pas en cause toutes les théories d'Einstein, dont celle, pratiquement divine, de la relativité, qui d'ailleurs pourrait bien être couplée avec cette nouvelle découverte.

  • 44=bzh
    44=bzh     

    Qui a encore confiance en l'AFP???????

  • Guimsiking
    Guimsiking     

    Rien de mieux que les sources :

    http://www.cnrs.fr/fr/pdf/neutrino.pdf

  • Guimsiking
    Guimsiking     

    Je trouve cette info particulièrement passionnantes. Mais laisse parler les rabats-joie car râler est leur seule source de plaisir apparemment.

    Pour revenir à cette découverte, elle pourrait nous permettre de voir plus loin dans l'univers (et donc dans le temps) mais je sais pas les scientifiques décodent aussi bien les neutrinos que la lumière...

Lire la suite des opinions (44)

Votre réponse
Postez un commentaire