En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le siège de l'ONU, à Manhattan, New york
 

La France devra-t-elle quitter la Polynésie française après la résolution, adoptée le 17 mai à l'ONU, qui reconnaît le droit à l'archipel à "l'autodétermination"? Eléments de réponse avec Harold Hyman.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Vaihea Ysmin Leyenda Tata
    Vaihea Ysmin Leyenda Tata     

    avec des investisseuses qui préfèreront l'indépendance de leur polynésie telles qu'elle était avant

  • roro
    roro     

    Vaihea Ysmin Leyenda Tata ET COMMENT TU VAS PAYER TON LOYER QUAND TU SERAS INDEPENDENTE ET LES DEGATS CAUSE PAR LES CYCLONES ha oui j'oublié avec des perles

  • Pasdupe
    Pasdupe     

    Comme le dit Bitonio profitons en aussi pour nous débarrasser de toutes ces contrés "colonisées" qui allégeraient les fiances de l'état au profit de la métropole.....

  • Pasdupe
    Pasdupe     

    Pourquoi l'ONU demande à la France de décoloniser la Polynésie et qu'elle ne demande pas aux USA de laisser Hawaii indépendante ???? Ce ne serait pas le même problème par hasard ?
    Le "machin" comme disait de gaulle devrait s'occuper des vrais problèmes : humains.. Mais cette contrefaçon du Royaume de Dieu comme se plait à l'appeler le Pape n'est qu'un instrument tordu pour alourdir encore plus le fardeau des problèmes humains en se donnant bonne conscience!

  • Vaihea Ysmin Leyenda Tata
    Vaihea Ysmin Leyenda Tata     

    on pouvait pas se représenter nous la polynésie parce que on est sous statut d'autonomie ! alors les salomons nous ont aidés : ils nous tout simplement représentés devant cette Cour à l'ONU merci l'ONU

  • la gratouille
    la gratouille     

    N'oublions pas les pays ou les colonisateurs ont éradiqués les populations locales pour créer leur propre état........Etats Unis,Australie, Canada, New Zeland..Face à celà les francais sont des petits anges.

  • Bitonio
    Bitonio     

    on ferai mieux de décoloniser la martinique et la guadeloupe qui nous ruinent en chômeurs et bon à riens

Votre réponse
Postez un commentaire