En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le procès du majordome du pape s'est ouvert au vatican
 

Paolo Gabriele, l'ancien majordome de Benoît XVI accusé d'avoir volé et diffusé des documents confidentiels pris dans les appartements du pape, a subi un revers samedi à l'ouverture de son procès, les preuves réunies par une commission d'enquête de l'Eglise ayant été jugées irrecevables.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • kilt2000
    kilt2000     

    oui il suffit pas de dire des bonnes paroles, dans certaines parties du monde des gens ont faim, ils veulent autre chose que des sermons, ou en plus, cela ne leurs sert a pas grand chose les richesses du vatican,leurs bibles dit qu'ils doivent" amassé des tresor dans le ciel"......

  • dzirya
    dzirya     

    traitre

  • seb4321
    seb4321     

    Je trouve que c'est bien résumé.Même si on peut trouver cela anormale. Je suis chrétiens non pratiquant et si (comme indiqué en dessous, les choses ressemblaient plus à dieu et jésus si ils ont existes)je pratiquerais. L'HOMME A BESOIN D'ESPOIR ET CROIRE A QUELQUECHOSE SANS EN SAVOIR PLUS APPORTE DE L'ESPOIR; Trop fort les religions.

  • dominique thémistocle
    dominique thémistocle     

    La justice vaticane n'a plus grand-chose à voir avec l'Inquisition ! Même si on a un peu oublié qu'au départ, l'Inquisition était plutôt un progrès par rapport à la justice qui se pratiquait au moyen-âge ( par exemple, l'accusé avait le droit d'être défendu... )et que dans l'ensemble, elle s'est montrée plutôt plus clémente que la justice royale ou seigneuriale ( sous Louis XVI, on pendait encore une domestique pour avoir volé une petite cuillère )

  • rockagogo
    rockagogo     

    oui mais si on n'arrive à faire comprendre ça à notre société déculturée, on n'est vraiment forts.

  • grodadey
    grodadey     

    le pape actuel n'a rien à voir avec l'inquisition, c'était il y a fort longtemps.

  • grodadey
    grodadey     

    le pape voyage pour porter un message de paix et rendre visite aux chrétiens, c'est au contraire très charitable. même s'il y a de la richesse au vatican, il consacre sa vie à Dieu en s'imposant le célibat, et c'est normal qu'il soit bien protégé, n'oublions pas que Jean-Paul 2 s'est fait tirer dessus.

  • $arko kaput
    $arko kaput     

    une secte qui a réussi....

  • 14071789
    14071789     

    ces religieux vivent comme des princes et non plus rien à voir avec le concept de vie de jésus !!!!!
    on parle d'un état , d'un pape chef d'état avec des courtisants et autres courtisanes , avec des influences politiques , de l'argent , de la diplomatie , avec du sang sur les mains ( inquisition, conversions forcées, villages rasés , populations refusant d"etre converties massacrées etc....).
    Le majordome à vu ce qu'il ne fallait pas voir ou pas entendre , donc il veut du frik comme dans la vraie vie terrestre ::
    Cette bande de parasites en robe ne méritent pas jésus christ :
    de toute façon toute les religions ne sont que du " vent" que du "bla-bla" pour s'accaparer du pouvoir !!!
    Que le majordome négocie avec la "curtaille" et en échange d"un gros chèque il oublie ce qu'il a vu et entendu et les curés pourront continuer à faire leur " cinéma" et à vendre leurs belles histoires aux pauvres ( comme le loto mais ici on te donne du paradis après la mort ......)

  • romarine
    romarine     

    Même si nous croyons en Jésus Christ, nous avons la liberté de penser que le pape, élu par des hommes, représente bizarement la religion : état fermé et gardé, richesses accumulées, train de vie digne d'un véritable roi (serviteurs, police...).
    Pourtant Jésus Christ vivait simplement. Pourquoi cette dérive ?
    Vous rendez-vous compte que ce pape au train de vie plus que privilégié se rend dans des pays où des enfants meurent de faim ?
    Comment admettre celà ?
    Comment les croyants peuvent-ils l'accepter ?
    La religion ne peut-elle pas être simple et non liée au trop d'argent ?

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire