En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Combats dans la capitale syrienne
 

par Erika Solomon BEYROUTH (Reuters) - Des combats acharnés entre insurgés et forces de sécurité syriennes ont éclaté dimanche en plein jour dans...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • podompodom
    podompodom     

    Il est évident qu'il y a un fort lobby pro Israël aux USA, des fous de Dieu qui pensent qu'en aidant le "peuple élu" ils iront au paradis. Maintenant il faut être naïf pour penser que la géopolitique actuelle est guidée par cette influence idéologique et non pas par l'argent et le pouvoir. Crois-tu vraiment que c'est au nom d'allah que les Iraniens se montrent menaçant contre Israël ou qu'ils en aient quelque chose à foutre qu'ils soient juifs ? Israël est la plus grande puissance militaire de la région, alliée aux grands régimes sunnites alentours. L'Iran est une île chiite au milieu d'un océan sunnite, soutenu par la plus grosse armée. Ce n'est pas une question de religion ici mais de rapport de force. La religion, comme de tous temps, n'aura été qu'un prétexte à enflammer les esprits faibles pour qu'ils aillent se faire mettre en charpie par les "mécréants" ennemis. Tu reproduis donc le même schéma de pensée (qui est fort proche de celui du régime nazi) en mêlant religion et géostratégie. Vous pensez vraiment que les nazis s'en seraient pris aux juifs si ces gens là n'étaient pas en moyenne plus fortunés qu'une autre catégorie de population ?

  • kerval
    kerval     

    Toute la politique américaine est faite au grand jour. Lisez donc Zbigniew Brzeziński dans son livre écrit en 1997 "le grand échiquier". Il y a d'ailleurs un site éternet officiel avec tous les pdf que vous voudrez bien lire avant de parler.
    http://newamericancentury.org/

  • podompodom
    podompodom     

    Ca doit faire envie, tous ces juifs qui réussissent tandis que toi tu loupes ta vie, allez c'est pas grave, mets par écrit ton "combat". Quand à Israël, ils sont la base américaine dans la zone et tout ça va leur péter à la gueule, je sais que le complot juif te semble une meilleure explication, hélas les gens intelligents et cultivés ont déjà amené la preuve que ce n'était pas le cas.

  • kerval
    kerval     

    Cher ami, je suis nationaliste français et je peux vous dire que l'important n'est pas tant de créer un pays islamique que de créer une zone où les conflits religieux ou inter-ethniques internes vont affaiblir tous ses pays pour le plus grand bonheur d'IsraHell qui pourra alors probablement mieux justifier son existence, voire justifier une entrée en guerre avec mainmise sur le Golan par exemple, sur le sud Liban pour faire main basse sur le gaz ou par le nettoyage ethnique dans la bande de Gaza dans la perspective éternelle du Grand IsraHell, du Nil à l'Euphrate. La plus belle réussite américaine étant l'Irak. Mais la Libye ou l'Egypte ont les conditions idoines également.
    L'instabilité qui est la raison de ces mouvements du "Printemps arabe" controlée par la juiverie internationale avec l'aide des stupides chrétiens sionistes fait partie du Project for a New American Century des néocons. L'instabilité de tous ces pays arabes rejaillira bien sûr sur les pays limitrophes et les premiers visées, qui possèdent d'ailleurs des musulmans manipulables dans leur pays et leurs sphères d'influence sont évidemment ceux qui menacent le leadership américain sur le monde, à savoir la Chine et la Russie. Notons que les Etats-Unis sont depuis le début du XXè siècle (voir la fin du XIXè)aux mains d'intérêts étrangers sionistes qui empêchent toute élection d'un patriote américain pour ne présenter que des candidats ayant montré patte blanche devant l'AIPAC. Ce n'est pas le chien "Amérique" qui agite la queue "Israël" mais bien la queue qui agite le chien. IsraHell a besoin d'une Amérique forte donc d'une armée, comme en son temps les juifs avaient besoin d'une Perse forte pour détruire l'Empire babylonien et revenir en pays de Canaan. C'est exactement le même fil historique, les juifs ayant utilisé à leur profit l'Empire Occidental, donc l'Empire romain en réalité qu'il leur faudra détruire un jour. Probablement dès qu'ils auront pris contrôle de la Chine. Car il existe bien sûr des juifs sinisés donc chinois, ceux de Kaifeng, sans compter les différentes communautés "classiques" de Shanghai, Hong Kong, Canton, Tien tsin etc... Notons ici que dans des correspondances de Jésuites, il était déjà fait état de mandarins juifs et même d'officiers de haut rang dans l'armée. La révolution - car il ne peut y avoir révolution que lorsque le juif est en sous-main - bolchévique chinoise le laisse en tout cas penser. Rappelons ici que plus de 90% des bolcheviques étaient juifs. De la même manière qu'en mai 68, 90% des leaders étudiants étaient juifs. La conclusion est donc que pour préserver la paix mondiale et faire que l'humanité soit faite de "rencontre" entre peuples chacun chez eux et non d'invasion/destabilisation, il est nécessaire de combattre le judaïsme, idéologie politique haineuse et en dehors de l'Humanité.

  • mafhoud chaurnem
    mafhoud chaurnem     

    Au lieu de secourir La Syrie de Mr El Assad on s'acharne à vouloir sa peau ??? Les islamistes veulent instituer la charia en Syrie et nous pauvres cons d'occidentaux on la favorise pour après en pleurer...Je suis à Paris pour mes études et mon père est Syrien..Il ne comprend pas l'attitude de la France qui veut mettre les islamistes au pouvoir, si c'est le cas les juifs sont foutus car tous les pays alentours seront islamistes et ils veulent tous la mort d'Israêl ..

  • bebert003
    bebert003     

    vidéo qui date de mai ou juin 2011 quand un auditeur clash Bourdin sur la Syrie

    http://www.dailymotion.com/video/xjte6u_un-auditeur-clash-bourdin-sur-la-syrie_news#

    Depuis cette date on n'a jamais donné la parole à pros Assad dans les médias, je pense que l'auditeur a réussi à passer entre les filets de la radio

Votre réponse
Postez un commentaire