En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La nouvelle version du dsm, "bible" de la psychiatrie, sous le feu des critiques
 

par Sharon Begley NEW YORK (Reuters) - La nouvelle édition d'un manuel tenu pour la "bible" de la psychiatrie mondiale sera présentée samedi par...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • sans peur et sans reproche...
    sans peur et sans reproche...     

    inventez des maladies pour vendre plus de médicaments...c'est fort quand même..!

  • VIGILANTLYONNAIS
    VIGILANTLYONNAIS     

    Docilité Somatique Médicale. Ce bouquin est dangereux car il nie l’unicité de l'être humain . Il "chosifie", réifie pour parler savant, l'individu qui est réduit à une liste de symptômes et une liste de thérapies. Un symptôme n'est pas forcément individuel... Il peut focaliser chez un individu une maladie du couple, une maladie de toute une famille. Cet outil est dangereux. On ne remplacera jamais l'entretien clinique pour aider un être en souffrance. 25% de malades... Le DSM5 doit oublier la normopathie peut-être la plus grave des pathologies. Rappelons que la grande psychanalyste Joyce Mac Dougall plaidait pour une certaine anormalité. On ne veut pas un monde de clones "normaux".

Votre réponse
Postez un commentaire