En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • brindacierfifi12
    brindacierfifi12     

    Les Turcs ne veulent pas que leur pays soit une souricière, ça craind vraiment et je les comprends. Ils seront envehis de toute part si en plus des troupes au sol pénétrait leur frontière.

  • al Azar
    al Azar     

    Il y a beaucoup d' Alévis parmi les Kurdes, ce que beaucoup ignorent !
    Les forces turques sont complices et soignent les blessés de l' E. Islamique.
    Alliance des sunnites entre eux !
    Les Kurdes sont les ennemis de l'intérieur des Turcs, comme l'étaient les arméniens autrefois !
    Rappelez vous les chars soviétiques stationnés le long de la Vistule, laissant faire le travail aux Nazis massacrant les habitants de Varsovie avant d'intervenir et de prendre la ville !
    Rien de nouveau sous le soleil satanique !
    Au début du XXe siècle, beaucoup d'alévis ont soutenu Atatürk lors de la guerre d'indépendance et les réformes qui suivirent, croyant pouvoir accéder à la laïcité et ainsi pouvoir pratiquer leur culte en liberté. Dans la deuxième moitié du du XXe siècle, l'absence d'esprit d'ouverture de nombreux responsables sunnites et leur main mise sectaire sur les corps d’État (dont les structures religieuses) n'a pas permis d'évoluer vers une reconnaissance officielle. Aujourd'hui, les alévis (15 à 20% des 80 millions de Turcs soit environ 15 millions -proches des chiites duodécimans- dont 5 BMILLIONS de Kurdes descendants des Mèdes de l' Antiquité), ne sont toujours pas reconnu dans leur pays d'origine alors que bon nombre de pays d'émigration de cette communauté reconnaissent officiellement leur culte.

    Oppressions, révoltes, persécutions furent le lot des alévis. Ceux-ci se plaignent d’être l’objet de pressions plus ou moins violentes de la part d’une mouvance sunnite radicale !!!!
    Mais qui le sait en France ou à RMC/BFM ???

    pola paola
    pola paola      (réponse à al Azar)

    Merci pour ces informations je ne connais absolument pas l'histoire des Kurdes
    et avoir une opinion sans savoir de quoi on parle c'est difficile

Votre réponse
Postez un commentaire