En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les dégâts causés par le cyclone Ita en Australie.
 

Ita, le cyclone tropical a atteint samedi la côte est de l'Australie provoquant de nombreux dégâts. S'il a baissé d'intensité, il continue de constituer une menace.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Jean Thomas Pierson
    Jean Thomas Pierson     

    Je me répète mais le reportage TV parlait de plusieurs milliers de personnes évacuées a Brisbane ...... Quand j'ai téléphoné a mes amis brisbanites ils m'ont ris au nez en disant que les européens ne connaissent rien a la géographie australienne et que l'ouragan touche le nord du queensland. Or pour info brisbane est à une heure de route de la frontière sud avec la nouvelle galles du sud ... donc je me répète mais a nouveau Brisbane n'est absolument pas en danger. je critique je critique oui car c'est comme si on disait qu'on évacuait Paris parce qu'il y avait un ouragan a Stockholm .... faut arrêter le délire là. Oui le queensland est sujet aux ouragans et innondations j'en ai vécu mais alerter les personnes en citant Brisbane uniquement parce que c'est la capitale du queensland ca met en alerte des tas de personnes qui peuvent s'inquiéter pour leurs proches pour rien.

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    @ Jean Thomas Pierson, l Il est écrit : "L'alerte au cyclone restait en vigueur samedi matin à Port Douglas et Cairns et plus au sud Cardwell, située à environ 1.500 kilomètres de Brisbane. " ................Lisez donc l'article comme il faut avant de critiquer !

  • Jean Thomas Pierson
    Jean Thomas Pierson     

    j'ai d'habitude confiance dans ce que vous annoncez mais là il faut imperativement vérifier vos informations. je ne sais pas ou se situe votre correspondante mais certainement pas a Brisbane. A brisbane il fait 28degré avec un grand ciel bleuet du soleil ....vérifiez vos sources et mettez a jour. La tempète se situe bien plus du coté de Cairns ou de Towsnville. Brisbane n'a RIEN A VOIR avec la tempête. Au pire ils auront quelques pluie a la fin du weekend.

Votre réponse
Postez un commentaire