En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La "croisade" de l'auteur des attaques en norvège
 

par Patrick Lannin et Johan Ahlander OSLO (Reuters) - L'auteur présumé de la tuerie sur l'île d'Utoya et d'un attentat à la bombe vendredi à Oslo...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Robertf
    Robertf     

    Les franc-maçons, depuis leurs débuts, ont toujours été les ennemis de l’Eglise Catholique. S’il fait réellement partie de ces deux factions opposées il doit avoir un gros problème de logique.
    Il est le seul à pouvoir répondre de ses actes, aucun parti ou église ne peut le cautionner.

  • jp513
    jp513     

    RMC.fr devrait MESURER ses titres, car le terme de "croisade" est lourd de sens...Serais-ce subdiminal ??? si c'était le cas, cela serait partisan de la part d'un média qui doit être neutre pour être objectif et surtout crédible dans sa manière d'informer...

  • trismus37
    trismus37     

    C'est aussi un franc-maçon !

  • Terville
    Terville     

    D'ailleurs les exactions de l'Otan ne commencent pas aujourd'hui. Dès le début, ça n'a été qu'une entreprise subversive de destabilisation des Etats. L'énorme affaire du "réseau Gladio" en est un exemple saisissant où des agents sous commandements de l'Otan commettaient des actes terroristes comme l'attentat ignoble de la gare de Bologne en Italie qui fit 85 morts et 200 blessés et fut attribués par le pouvoir à l'extrême gauche alors même que certains comme Andreotti était parfaitement au courant qu'il s'agissait d'une barbouzerie de l'Otan.
    Le réseau Gladio, au départ prévu pour contrer le communisme dans les pays où le PC était puissant, comme l'Italie ou la France s'est peu à peu étendue à d'autres pays européens continentaux.

  • akita44
    akita44     

    Surtout ce que je ne comprend pas surtout pour un déséquilibré mentale, il appartiendrait à la fois à la franc maçonnerie, à la mouvance catholique extrême et sutout de l'extrême droite. Les francs maçons sont contre le catholissisme et surtout l'extrême droite... //////// En plus il aurait pris le temps d'écrire 1500 pages sur la toile sans que personne ne bouge surtout que le net est extrêment surveillé. Et SURTOUT qu'il n'y avait pas de flics sur l'ile en cas où ...

  • Audoise
    Audoise     

    Collez à ce type l'étiquette qui vous plaira, faites lui embrasser n'importe quelle religion, il n'en reste pas moins qu'un type qui tue ainsi ne peut être considéré tel un être humain...normal. Il faut arrêter de chercher le pourquoi du comment, et faut enfermer ce genre de fauve (et avec leur dompteur)Bon dimanche

  • Terville
    Terville     

    RMC qui n'en est plus à une fainéantise près dès qu'il s'agit d'annoncer des vérités devrait peut être nous préciser en quoi consiste un "fondamentaliste chrétien"? Est-ce un chrétien marronite? un chrétien copte? un orthodoxe? un évangéliste? un catholique moderniste version Conférence des Evêques de France? un calviniste? etc... Car, tout de même, l'emploi du mot "croisade" n'est pas innocent. Il fait automatiquement référence à l'Eglise catholique.

    Et puis, puisque RMC semble bien connaître ce mouvement "fondamentaliste", peut-il donner le nom d'un groupe officiel qui s'en revendiquerait? Un truc qui s'appellerait "la base" par exemple! Et quel genre de doctrine développent-ils ces fameux "fondamentalistes"?

    RMC compte sur l'ignorance du public et son abêtissement devant les émissions télévisuelles ou radiophoniques que le système propose pour le décérébrer. On voit dans le commentaire de Syzygy tous les ravages de Big Brother.

    Je voudrais rappeler à RMC que ce jeune homme doit être protestant comme bon nombre de ses concitoyens. Peut être pourriez-vous commencer par préciser "intégriste protestant". Cela nous amuserait beaucoup.

    En réalité, de la même manière qu'il n'existe pas un islam fondamentaliste mais seulement l'Islam, il n'existe pas de christianisme fondamentaliste mais seulement le Christianisme qui s'oppose et condamne de toutes ses forces la nouvelle Eglise dite "Franc-maçonnerie" qui s'est imposé par la force il y a deux siècles et qui possède des Temples, des rites, des grands maîtres et une eschatologie. Or, selon toutes les sources convergentes que vous ne pouvez ignorer, vous les journaleux du Système, ce jeune homme est un "fondamentaliste" franc-maçon!

    Bien le bonjour chez vous.

  • Syzygy
    Syzygy     

    Il est vraiment bizarre de la part des médias que les mots "extrémiste" "chrétien" et "terroriste" ne soit pas utilisés ensemble pour cette individu ! Alors qu'il est bien un terroriste extrémiste chrétien.

  • ATN
    ATN     

    Une video téléchargée par quelqu'un d'autre, un livre de 1500 pages (il était agriculteur, où a-t-il trouvé le temps de l'écrire?) envoyé par mail et donc d'origine difficilement vérifiable (pas d'empreintes digitales, un compte qui peut facilement être "hacké") et dont le contenu est en contradiction avec les commentaires sur les blogs. Un parti d'extrème droite dont il se réclamerait mais qui le vire. L'appartenance à une loge maçonique et à une religion (je croyais que c'était incompatible, mais je me trompe sans doute) qui réfutent toutes deux la violence. Il est peut être réellement l'auteur de ces 2 documents (la video et le livre), mais pour l'instant je ne vois aucun élément de preuve ou aucune logique dans les affirmations d'un mytho psychopathe. Contrairement à l'auteur de l'article qui visiblement en sait beaucoup plus que moi.

  • akita44
    akita44     

    RMC, pourquoi vous ne dites pas que ce mec est concidéré comme un psychopathe avéré d'après une première expertise?///////// C'est trop facile de s'en prendre qu'au FN... ////////// Il a agit seul et ce n'est pas un acte politique....

Votre réponse
Postez un commentaire