En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Poutine et Obama au sommet bilatéral de Los Cabos au Mexique, le 18 juin 2012.
 

Alors que la fermeté de Kremlin, qui fait valoir son bon droit à occuper la Crimée, apparaît de manière éclatante, la stratégie des Etats-Unis semble moins claire. Ont-ils perdu l'initiative face aux Russes? L'éclairage de François Durpaire, spécialiste des Etats-Unis.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • VIA IZQUIERDA REGION NORD
    VIA IZQUIERDA REGION NORD     

    N'importe quoi

  • crocan60
    crocan60     

    s'instruire sur you tube vous plaisantez sans doute?

  • BFMTVukraine
    BFMTVukraine     

    Voila un parallele pour donner une idee : Les armees Algerienne debarquent a Marseille dans un but humanitaire afin de proteger les populations qui ne comprennent pas le Francais (langue officielle obligatoire ) alors qu ' ils sont plus de 50% . Ils prennent le controle des points strategiques en provence et demandent a l ' armee Francaise de de rester neutre , aucune ingerence ne sera toleree . Ils excluent pour l ' instant le recour a la force en France ... A suivre

  • ColaboMedia
    ColaboMedia     

    c'est un coup d'état qu'on a vu a Kiev , juste avant l'arrivée des ministres européens , 13 policiers n'étant pas armé ont été tué , la réponse a été immédiate sur la place Maidan , en ukraine ils sont en majorité ProRusse , jamais ne laisserons ce pays adhérer a l'union européenne , aujourd'hui tous ces spécialistes militaire en stratégie de soldat de plomb se retrouve face a la Russie qui avait déjà prévenu sur l'ukraine il y a quelques années <<pas touche>> c'était prévisible ce qui allait suivre en Crimée , une grosse partie des forces Russes était a Sotchie , juste en face de la Crimée , maintenant ils n'ont plus le choix , un vote d'indépendance en crimée le 30 mars , tous les Russophones en Ukraine ne vont pas accepter de revoter en Avril , il y aura beaucoup de manifestation , le gouvernement a kiev n'étant pas reconnu par la Russie , ils vont envahir l'ukraine ce qui semble être déjà prévu , c'est mathématique , action réaction !

  • exodiale123
    exodiale123     

    le probleme des dirigeants européens et américains c'est qu'il n'ont pas connu la guerre froid, pas comme poutine ex dirigeant du kgb, c'est pas un mec que tu vas faire craquer sous la pression

  • Alain  Justice
    Alain Justice     

    Pour ceux qui veulent s'instruire allez voir sur you tube le documentaire : "comment la CIA prépare les révolutions colorées". Réalisé en 2005 ce documentaire est encore d'actualité. On apprend comment les Etats Unis placent leur "pions" en financant les révolutions au nom de de la soi disante liberté d'expression et démocratie.

  • alpha166
    alpha166     

    dsl pour mon sinisme

  • alpha166
    alpha166     

    Encore une fois, "Les êtas Unis"ont réglé le problème"
    Merci Mr Obama

  • alpha166
    alpha166     

    L’Europe aurais dut avoir son mot a dire ...
    Nous avons quelle Europe actuellement ?
    La France entre Mr Sarkoz de droite et encore un autre va en guerre (qui ce dit de démocrate socialiste maintenant)

    Nous avons élus un président de gauche avec des promesses ... sur les banques d'affaires et le pognions qui gouverne et qui régie tous en ce moment.

    C'est quand le changement ?
    Un peu plus de respect pour le peuple et les problèmes actuel, c'est pour quand ? La lois sur je mariage pour tous étais vraiment la priorité ?

    ... Alalala Ce n'est pas simple une foule manipulée par des activistes néo-nazis ? La télégénique Youlia Timochenko est-elle vraiment l'héroïne des Ukrainiens, ou a-t-elle seulement hypnotisé les télés étrangères ? Et Poutine ? A-t-il tout manigancé dès le début dans le but d'annexer la Crimée, ou bien a-t-il été dépassé par le soulèvement ?
    Perso , je n'y comprend plus rien moi ...
    ( Puis l'autre Henri Lévy ou l'à ou il passe l'herbe ne repousse jamais )

    Compliqué/compliqué

  • capitaine conan 3
    capitaine conan 3     

    o'bama n'est que le pion d'une secte financiere qui tient son pays a flot a coup de milliard de dollars!!
    il etait facile depuis quelque temps de s'approprier les richesses d'un pays en invoquant, soit de l'allegence au terrorisme, soit la possession d'arme chimique, soit la responsabilite dans des homicides, voir l'etude et la realsation d'un programme nucleaire!! mais voila l'apetit leur a fait occulter, l'opiniatrete d'un peuple a ne pas vouloir se faire pourrir par une finance internationale!! et la plus de solutions!! a part des tergivertation de mickey!!

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire