En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Crise : quand les jeunes diplômés fuient l'Espagne
 

Avec la crise, de plus en plus de jeunes diplômés quittent l’Espagne pour aller chercher du travail ailleurs. Un phénomène qui peut handicaper l’économie espagnole à terme.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • samir_ORN
    samir_ORN     

    Chez nous c'est pire en Algérie ! Tout les jeunes rêvent d'aller en Espagne !!! ils ne sont même pas au courant de la crise et se retrouve a faire des petits boulot d'agriculture pour trois fois rien ! Mais ça un bon côté, la racaille en Algérie a fortement diminuer...

  • lapsus
    lapsus     

    Chez nous aussi les diplômés nous quittent. J'avais dit cela l'automne dernier, mais personne n'y croyait. Ce flux migratoire ne se fait pas avec gaieté de cœur, le plus grave est que les migrations se font toujours du moins vers le plus, aussi comprenez mieux pourquoi les départs et pourquoi les arrivées et vous pouvez aussi conclure vers ou les richesses futures vont.

  • ALACANTE
    ALACANTE     

    NOUS SOMMES CHEZ NOUS ET FIERS D'Y ÊTRE

  • garynou
    garynou     

    Vacheàlait75 - pourquoi nous français on n aurait le droit de partir a l étranger et les étrangers ne pourrait t il pas venir chez nous il y a un proverbe qui dit fait pas aux autres c eux qu on voudrait pas qu on te fasse OK

  • ajmgoofo
    ajmgoofo     

    Ancien enseignant du supérieur, beaucoup de mes élèves sont partis en Angleterre, ou aux Etats Unis, certains parlant la langue allemande travaillent en Allemagne. Ceux qui sont restés en France ont du mal à trouver du boulot et quand ils en trouve, la paye n'est pas à la hauteur !

  • koplan
    koplan     

    tu a deja travailler dans le macadam en "fusion"??

  • ALACANTE
    ALACANTE     

    POURQUOI EN FRANCE CE N'EST PAS PAREIL !!!!!
    C'EST FACILE DE CRITIQUER !! QUE L'ON REGARDE CHEZ SOI AVANT ALLEZ VOIR CHEZ LES AUTRES
    http://www.abc.es/20120914/economia/abci-deuda-publica-espana-201209141037.html
    http://www.challenges.fr/france/20120928.CHA1392/la-dette-francaise-depasse-la-barre-des-90-du-pib.html

  • nouslesbeaufs
    nouslesbeaufs     

    C'est facile de critiquer mais quand on est diplômés en Espagne ou en France et que le pays où vous êtes nés et dont vous êtes fiers d'avoir la nationalité n'est pas en mesure de vous nourrir, bien sûr que vous êtes obligés d'aller ailleurs au lieu de tourner en rond et pleurnicher des aides qui n'ont aucune chance de venir!
    Avez-vous trouvé quelque chose à redire quand les Polonais sont venus travailler dans vos mines de charbon après guerre?Trouvez-vous quelque chose à redire quand les Maliens ou Sénégalais nettoient les couloirs du métro?
    Trouvez-vous à redire quand des Turcs ou maghrébins font le travail du BTP ou la réfection dse autoroutes avec le macadam en fusion et j'en passe.
    Les Espagnols FONT CE QU'ILS PEUVENT et peut-être que d'ici peu on sera amenés à en faire autant!

  • fofobobo
    fofobobo     

    c'est une abitude pour les espagnols de fuirent quand le pays va mal , ils vont venir en baissant leur froc comme sa un jeune français diplomé sera obligé de partir pour etre payé avec un salaire correct

  • smartiz
    smartiz     

    ou vont ils? UK, USA,CANADA,BRESIL,AUSTRALIE, DUBAI, CHINE et pendant ce temps là, nous laissons entrer chez nous , pleins d'illétrés sans qualitications!je crois, que l'on perd au change!...PAS VOUS?

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire