En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Vladimir Poutine a-t-il planifié la crise ukrainienne depuis le début?
 

Un document datant de février 2014 et publié ce mercredi par un journal russe tend à prouver que Moscou avait écrit par avance le scénario de la crise ukrainienne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • mangerune
    mangerune     

    la démocratie populiste russe vs l' oligarchie européen et americaine

  • roolf
    roolf     

    Ce qui est clair, c'est que Poutine joue bien mieux la partie que l'europe.
    Mais est-ce qu'elle sait seulement faire quelque chose, l'europe ?

  • chuky_chuky
    chuky_chuky     

    ça m'amuse beaucoup de lire des commentaires sur des articles français. je vais vous dire quelque chose et que ceux qui veulent comprendre comprennent! j'ai pas l'intention de disserter pour convaincre qui que ce soit.

    J’ai la chance de pouvoir parler russe et je lis leurs forums, leurs articles etc. comme il est mentionné dans cet article, effectivement, les russes ont un grand réseau de propagande. Il y a des gens qui travaillent pour le compte de Moscou. Cela se traduit par une envasions massive des articles qui traitent le sujet sur la Russie. Leur objectif est de défendre Poutine de toute attaque et blâmer les autres, notamment les Etats-Unis. D’ailleurs regardez n’importe quel article de presse qui traite ce sujet, vous verrez le même genre de déchainement des commentaires. Le même style.
    En réalité, Poutin est très intelligent et très méthodique. Il sait ce qu’il veut et il met en place tous les moyens pour y parvenir. En 1998, il a massacré les tchétchènes pour éviter que leur désir d’indépendance inspire d’autres républiques du Caucase (il existe plus d’une centaines d’ethnies dans le Caucase du nord) . En 2008 il a envahi la Géorgie et ainsi il a freiné son intégration à l’OTAN, maintenant c’est le tour de l’Ukraine. Si ça passe et apparemment ça va passer, les prochains seront les pays baltes. Puis la Pologne puis il y aura un autre tant qu’il ne rencontre pas de résistance. Tout ça, sera bien justifié avec leur propagande en mode Gobels. En 1939 quand l’Allemagne a envahi la Pologne, tout le monde accusait la Pologne, drôle de coïncidence avec ce qui se passe aujourd’hui... je regarde tous ces évènements avec un grand sourire, et je me demande jusqu’où ça va aller. Les occidentaux sont tellement plongés dans le conformisme qu’ils sont prêts à tout céder pour éviter une confrontation avec Poutin.
    Ce qui blâme les Etats-Unis et l’OTAN. Sachez que sans USA, Hitler n’aurait jamais été vaincu, et Paris serait peut-être aujourd’hui la capitale de l’Allemagne. Dans un autre scénario, s’il n’y avait pas les USA et l’OTAN, Staline aurait envahi tout l’Europe. Et bien vous vous appelleriez les uns des autres camarade- camarade. Donc à votre place je bénirais les USA matin et le soir.

    37berry
    37berry      (réponse à chuky_chuky)

    C'est çà que vous défendez :::: Comme tous les ans depuis quelques années, l'Assemblée générale des Nations Unies a approuvé une motion présentée par la Russie qui condamne les tentatives de glorification de l'idéologie du nazisme et la conséquente négation des crimes de guerre commis par l'Allemagne nazie. 55 délégués dont LA FRANCE se sont abstenus et 3 représentants - ceux des Etats Unis, Canada et Ukraine - ont même voté contre.

    chuky_chuky
    chuky_chuky      (réponse à chuky_chuky)

    la mobilisation est géniale, :D voilà qui prouve ce que j'ai dis. comptez les pouces vers bas, vous aurez une idée comme ils sont très organisés...

  • mamily
    mamily     

    Et les américains ils sont innocents dans le début et la poursuite du conflit ? Souvenons nous de ben Laden de l Irak de Cuba etc..

  • Deboutlesmorts
    Deboutlesmorts     

    Poutine dirigeait l'Ukraine via son pion Russe Vitkor Ianoukovitch, avec son renversement un scénario à la "Géorgienne" était inéluctable.

  • couzibi
    couzibi     

    21/12/2014...Le président Barack Obama a repoussé l'idée d'avoir pu être dupé par Vladimir Poutine lors de la crise ukrainienne en ironisant sur le fait que le président russe n'était pas un "maître des échecs"...si c'est le cas,il aurait vraiment était sous estimé!

  • dany-tou
    dany-tou     

    Kerry : un va-t-en guerre , tout comme Hollande !

  • dany-tou
    dany-tou     

    Kerry : un va-t-en guerre , tout comme Hollande !

  • 37berry
    37berry     

    Le 30 mars 2009, Gabriel ROBIN, ambassadeur français a osé prononcer les phrases suivantes ::::: L’OTAN pollue le paysage international dans toutes les dimensions. Elle complique la construction de l’Europe. Elle complique les rapports avec l’OSCE (mais ce n’est pas le plus important). Elle complique les rapports avec la Russie, ce qui n’est pas négligeable. Elle complique même le fonctionnement du système international parce que, incapable de signer une convention renonçant au droit d’utiliser la force, l’OTAN ne se conforme pas au droit international. Le non-recours à la force est impossible à l’OTAN car elle est précisément faite pour recourir à la force quand bon lui semble. Elle ne s’en est d’ailleurs pas privée, sans consulter le Conseil de sécurité des Nations unies. Par conséquent, je ne vois pas très bien ce qu’un pays comme la France peut espérer de l’OTAN, une organisation inutile et nuisible, sinon qu’elle disparaisse.

  • 37berry
    37berry     

    Pour 24% de la population mondiale, les Etats-Unis sont la principale menace pour la paix dans le monde :::::Qui a précipité l’Afghanistan, l’Irak, ou la Libye dans le chaos sinon l’Occident groupé autour des Etats-Unis? L’intervention en Irak, en 2003 qui s’appelait « liberté en Irak » débouche en 2015 après des années de guerre civile sur l’apparition de Daesh, un Etat islamiste d’une cruauté exemplaire! On peut comprendre que face à leur image de va-t-en guerre impénitent, les Etats-Unis cherchent à faire peur avec la Russie. Mais l’opinion mondiale ne s’y trompe pas comme le montre ce sondage.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire