En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Crimée : "L'UE doit réagir très fermement", appelle Didier Reynders
 

Les ministres européens des Affaires étrangères se réunissent ce lundi à Bruxelles pour décider des suites à donner au référendum en Crimée. Invité de Bourdin Direct, le ministre belge des Affaires étrangères a assuré que des sanctions seraient prises contre Moscou.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • LaCumularde
    LaCumularde     

    Pour le Kosovo quand les Kosovo-albanais ont voulu se séparer de la Serbie il n'y a pas eu tant de débat. Notez que l'Espagne était contre pourquoi? Ils ont peur que cela fasse tâche d'huile. Je pense qu'il y a des enjeux de pétrole et financier énorme derrière tout cela. Moi je reste définitivement pour le libre arbitre des peuples quels qu'ils soient!!

  • Trincavec
    Trincavec     

    Le gouvernement Ukrainien , non élu est-il légal ?

  • coyote.3
    coyote.3     

    Je croyais que la France avait signée le traité international des droits de l'Homme? Que les peuples avaient le droit de choisir par un référendum populaire leurs destinés, avenir et devenir de leur pays sans pressions et menaces et intervention de pays ou personnes tiers! Les russophone de Crimée ont tout à fait le droit de choisir leurs destinés, de plus sans violences!

  • france royal
    france royal     

    Enfin quand même a-t-on des leçons de démocratie à donner lorsqu'en 2005 on a bidouillé le vote des français qui avaient choisi par référendum de ne pas adhérer à l'europe! Qui est venu à notre secours pour rétablir l'état de droit! Nous avons un tel passif derrière nous qu'il nous est impossible de faire la morale à qui que ce soit actuellement.

  • makushan62
    makushan62     

    On s'en fout cela fait plus d'une semaine que l'on parle de la crimée et la France??????

  • BJP034
    BJP034     

    Franchement que peut donc faire les USA et l'UE face à Poutine.... à part aboyer tels des chiens de campagne ???? Pas grand chose et au cas ou ces nations prenaient des sanctions économiques, les Russes pourraient tout simplement couper le gaz vers l'occident et là certains pays tireraient la langue....

  • Richard38
    Richard38     

    Les "démocraties" donnent une leçon de dictature à Poutine, refusant ce réel acte de démocratie qu’est le référendum. Un déni de réalité qui met de plus en plus en lumière le visage hideux des pseudo démocraties européennes qui ne cachent même plus leurs jeux en faisant une démonstration de soumission aux exigences des Etats Unis.

Votre réponse
Postez un commentaire