En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des soldats non-identifiés lourdement armés patrouillent devant le Parlement de Crimée, à Simféropol samedi, en Ukraine.
 

L'Ukraine a accusé samedi la Russie de déployer des milliers d'hommes supplémentaires dans la péninsule pro-russe de Crimée. Moscou affirme qu'elle ne fait que se conformer à un accord international signé entre les deux pays.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • ppj7
    ppj7     

    apparemment il n'y a que le fascisme des autres qui dérange et quand celui d'autrui est un patriotisme positif il met immédiatement à terre cette aspiration anti-française portée par les pseudos nationalistes gaulois : à Maidan ils étaient tous unis quel que soient leurs idées politiques, prenez en de la graine ... traitres ... on comptera et on identifiera tout ceux qui veulent s'offrir à l'ennemi avant de combattre

  • durendal
    durendal     

    Intelligent le Putin: Il place ses pions militaires et s'assure un territoire déjà conquis à la Russie...
    Maintenant il est prêt à discuter le coup avec tous les pierre paul jacques occidentaux...
    Mon Dieu, si Daladier et l'autre abruti avaient fait la même chose en 39, peut-être que les Nazis n'auraient pas tout démarré pendant 5 ans...
    Faut savoir se facher au bon moment parfois...
    Au fait Putin ne lachera jamais la Crimée et même le sud et l'est de l'Ukraine russophone. C'est inconcevable aux yeux des russes...
    acroofers.com

  • hgo04
    hgo04     

    Par contre on connait les réactions quand la France envoie ses troupes en centre afrique... ou au Mali.. Bien entendu, cela n'a rien à voir avec la production d'uranium, hein?

  • gsf 600
    gsf 600     

    A quel titre les algériens enverraient -ils des soldats à Marseille? Cette ville est une enclave de l'Algérie? Il ne me semble pas que les Bouches-du Rhône ait été sous le giron de l'Algérie à quelque période que ce soit, justifiant de fait une intervention militaire algérienne. A moins que Marseille souhaite devenir une province de l'Algérie..... Bref, votre "parallèle" ne tient guère la route. Même si je trouve plutôt pertinent le reste de vos interventions sur l'Ukraine.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Et pourrait on espérer avoir la teneur de cet accord international ? Quid de la capacité militaire de l'Ukraine ? Si les soldats sur place n'ont pas encore déclaré être russe, on doit pouvoir aussi bien les abattre que des manifestants, non ? L'enjeu est de taille et vaut bien la reconstruction de quelques infrastructures. Mais encore une fois rien de tout ça ne serait arrivé si on avait organisé un référendum.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    J'imagine la réaction des fans de poutine si l'armée algérienne envoyait des militaires à Marseille ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    On ne sait toujours pas si ces gens sont russes, ou des "loyalistes" ukrainiens de bases de Crimée ... on tire des plans sur la comète.

  • kisameh
    kisameh     

    rêve toujours, les russes cherchent à contrôler les territoire pro russes, il y a une quasi légitimité démocratique dans ce qu'ils font donc les américains vont se taire comme tout le monde. Au nom du respect des Etats-Nations les russes pourront toujours se défendre.

  • ouioui
    ouioui     

    La 3 ème guerre mondiale est proche ; les USA ne laisserons jamais la Russie se moquer d'eux comme cela.Les Européens auront - ils le courage de défendre la démocratie du peuple contre la dictature soviétique.

  • victor57
    victor57     

    Quand quelques centaines d'ultra-nationalistes russophobes ont manifesté à Kiev et renversé le gouvernement les médias et les politiques occidentaux ont applaudit des deux mains...mais quand une très large majorité de la population de Crimée russophile souhaitent la présence russe les médias et les politiques occidentaux nous disent que c'est mal !! Hypocrisie, quand tu nous tiens !

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire