En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Photo prise le 7 juin du McDonnell Douglas MD-83 qui s'est crashé le 24 juillet 2014 au Mali.
 

Le McDonnell Douglas MD-83 a-t-il été victime des très mauvaises conditions météorologiques au-dessus du Mali? Si les avaries majeures causées par les orages sont rares, elles existent. Le ministre de l'Intérieur privilégiait cette hypothèse comme "la plus probable", vendredi matin.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • eric18
    eric18     

    de toute façon y'en aura encore qui vont tomber avant la fin de l'année

  • eric18
    eric18     

    ne plus prendre l'avion un point c'est tout

  • Bilou87
    Bilou87     

    Conditions météorologique, j'y crois pas. Ces avions traversent cette zone très souvent et ce n'est surement pas la première fois qu'ils rencontrent des orages !

  • heidrek
    heidrek     

    combien de morts encore pour qu'on arrête de donner aux financiers, les commandes des compagnies aériennes...les bas couts ont une forcement une contrepartie...que cela serve de leçon a l’Europe qui s’apprête à réduire encore plus les repos des équipages avant les vols....alors que les états unis font le contraire.
    Comme il a été dit , les avions ne sont contrôlés que sur un état général vu de l’extérieur exactement comme si vous faisiez le tour extérieur de votre voiture avant de la conduire
    Que sont capables de faire des équipages fatigués dans des conditions précaires.???

  • Denis Morin
    Denis Morin     

    On nous "bassine" à longueur d'années que l'avion est un moyen de transport très sur et là il ne peut pas traverser un cumulonimbus dans sa périphérie..;.très , très inquiétant !
    de plus des scientifiques volent dans des cyclones pour les étudier ...alors il font comment , eux !?

  • frankb2000
    frankb2000     

    Les mecs nous font de l'edition Speciale 24/24 depuis hier sur un truc dont ils ne savent strictement rien...entre les suppositions fumeuses, les pseudo specialistes sortis du placards qu'on voit a chaque catastrophe aerienne, les milieux autorisés ou l'inoxydable michel chevalet, comme disait Coluche, " ils feraient mieux de fermer leur...."

  • elminster
    elminster     

    2014 et un avion peut encore se cracher à cause de la météo, encore une histoire de gros sous, on fait voler les gens à leur risque et péril alors que la technologie pour l'éviter existe.

Votre réponse
Postez un commentaire