En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le site du crash de l'Airbus A321 dans le Sinaï
 

Selon une source proche du dossier, une boîte noire confirme le caractère "brutal, soudain" du crash de l'Airbus A321 russe dans le Sinaï. France 2 avance que l'avion se serait écrasé après l'explosion d'une bombe. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Hamham
    Hamham     

    Relis bien mon commentaire... Les failles existent dans la sûreté aéroportuaire y compris en France car la menace terroriste est permanente, évolutive et universelle.... Je sais de quoi je parle au regard de mon métier (secteur aéroportuaire). Je n'en dirais pas plus. Oui il s'agit d'un acte volontaire, peut être une bombe placée dans un bagage soute avec la complicité d'un agent travaillant sur les pistes ou le système d'inspection filtrage des bagages allant dans les soutes n'est pas fait sérieusement. Il faut que la sûreté aéroportuaire renforce ses moyens, ses compétences afin de contrer ces actes d'interventions illicites et que les agents de sûreté puissent être davantage respectés par les passagers et les employeurs. Regardez dans les aéroports Américains, les passagers ne bronchent pas. Il faut mettre les moyens et ne pas faire d'économie quant il en va de la vie de millions de gens.

    iamagic
    iamagic      (réponse à Hamham)

    Bin d'accord avec vous!! Notre sécurité avant tout! Mais là vous voyez on va fermer nos frontières pour les chefs d'état qui vont assister à la COP21 Ils (Hollande et sa clique!) trouvent les moyens de les protéger, quoique les terroristes sont déjà sur notre sol...;mais pour nous, les sans-dents que fait-on? RIEN ou presque rien!!!

  • charlyse
    charlyse     

    JE NE COMPRENDS MEME PAS QUE CERTAIN AIE ENCORE ENVIE D'ALLER FAIRE DU TOURISME DANS DES PAYS OU REGNE LE TERRORISME !!!!....BIEN SUR QUE LES TOURS OPERATEURS VONT VOUS DIRE QUE C'EST SANS PROBLEME QUE VOUS NE CRAIGNEZ RIEN.IL NE VOIT QUE LEURS INTERRETS QUE L'ARGENT RENTRE DANS LEURS TIROIRS CAISSE C'EST TOUT,AU DEPIT DE VOTRE VIE !!!!

    iamagic
    iamagic      (réponse à charlyse)

    Oui mais le terrorisme on l'a eu sur notre sol, et aux dires de notre cher manuel Valls on l'aura encore!! On peut remercier tous ces marioles qui sont au pouvoir depuis 40 ans!!

  • ornicar
    ornicar     

    Les Russes reste prudent,mais qui a analysé les boîtes noires les Russe ,les ricains ,les chinois ,les martiens??

  • Crusader30
    Crusader30     

    Hélas, rien ne pourras empêcher ce genre de drame de se reproduire face à des fous capables de se faire exploser avec 30 kg de TNT ou autres..

    Là c'est un sacré dilemme... Sans compter les personnes corrompues qu'ils peuvent payer très cher...

    Que faire? La je n'en sais rien. Car aller les tuer au sol avec des forces spéciales de tous les pays règlera t'il le problème, ils ont des branches partout dans le monde et on ne sait pas tout.

    iamagic
    iamagic      (réponse à Crusader30)

    Vous avez peut-être raison, mais si on baisse les bras, et on s'avoue vaincus, on est foutus!!!

  • Hamham
    Hamham     

    La thèse de l'attentat à bord ne fait plus vraiment de doute. Sans doute la complicité d'un personnel au sol. La sûreté aéroportuaire a des failles. Il ne faut pas oublier que la menace terroriste est permanente, évolutive et universelle....

    ArthurH95
    ArthurH95      (réponse à Hamham)

    Vous croyez que c'est beaucoup mieux en France ????? Alors continuez à le croire.

    Hamham
    Hamham      (réponse à ArthurH95)

    Relis et lis mes commentaires. A aucun moment je dis qu'il n'y a pas de faille sur les aéroports Français sauf que je n'aime pas cibler un pays plus qu'un autre. Chaque pays a ses charmes, chaque être humain a ses qualités et défauts. Je ne fais pas de discrimination étatique. Pensons surtout aux victimes et au pourquoi du comment sans faire d'amalgame nauséabond... sur le problème du terrorisme dans sa globalité.

  • ornicar
    ornicar     

    Les boites noire son entre les mains de qui ?
    Les Russes doivent être informé et aux courant avant bien d’autres pays ?

  • PascalBoulerie
    PascalBoulerie     

    il faut des soutes à bagage blindées,

    voire faire voyager séparément les passagers dans un avion, et les valises dans un autre.

    Crusader30
    Crusader30      (réponse à PascalBoulerie)

    N'importe quoi et pourquoi pas les faites voyager en slip ?

    bernadete
    bernadete      (réponse à PascalBoulerie)

    vous oubliez un point important, les gens qui vont se dorer la pilule dans ces pays, veulent du Low cos, et avec toutes ces précautions, c'est cuit, ils vont là-bas pour le prix avant tout.

    kalispera
    kalispera      (réponse à PascalBoulerie)

    Ou qu'ils n'embauchent que des coptes comme bagagistes
    Quelqu'un a une autre idée ?

    pierrot14520
    pierrot14520      (réponse à kalispera)

    Oui, un chien de le brigade cynophile !!!!
    La pâtée ne coûte pas si cher et ça peut détecter plein de choses !!!!

    pierrot14520
    pierrot14520      (réponse à pierrot14520)

    Pouce en bas ...
    c'est un trimestre de formation, ça ferait une solution pour tout !!! SNCF aussi par exemple ....

    pierrot14520
    pierrot14520      (réponse à pierrot14520)

    Enfin tout, sauf les armes blanches
    Penser au trafic de drogue aussi !!!!

  • AgentK3
    AgentK3     

    Les étrangers n'iront plus en Egypte pendant les prochains mois! Le temps au Général Al-Sissi d'éradiquer la vermine de son pays.

Votre réponse
Postez un commentaire