En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le crash d'un boeing à san francisco fait deux morts et 180 blessés
 

Le crash d’un Boeing 777 de la compagnie Asiana Airlines samedi à San Francisco a fait deux morts et 180 blessés. « D’un coup, l’accident arrive, les choses s’arrêtent, on réalise qu’on est en vie et qu’il faut réagir », témoigne sur RMC Benjamin, un passager français rescapé de l’accident.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • chaumière
    chaumière     

    ces 777 de boeing ont été construits par les USA pour faire concurrence aux A380 français...Il avait été même dit qu'ils avaient été fabriqués un peu trop vite. Je trouve cet avion physiquement un peu long et les ailes assemblées bizarrement vu qu'elles se sont en partie déboitées d'un côté plus particulièrement. Je pense qu'ils auraient dû, comme cela s'est fait pour l'A380, revoir la conception de certains de leurs aéroports pour recevoir ce genre d'appareil. Quant au début de la piste d'atterrisage en bordure d'eau cela ne m'inspire pas trop confiance. Ils ont dû se prendre en effet le rebord un peu haut de la piste (comme un muret délimitant). L''enquête nous le dira car en général les américains sont quand même bons dans leurs enquêtes d'accidents d'avion. Ils sont mieux équipés que nous dans ce domaine, ils mobilisent un tas de techniciens dont la CIA et n'excluent aucun détails même les plus petites failles ils les trouvent.

  • Open-your-eyes
    Open-your-eyes     

    C‘est sûr... mais ceci, que vont en penser les 10 fracturés de la colonne vertébrale dont 5 ou 6 paralysés parce que personne n'a su aborder cette piste à la bonne altitude-vitesse ! La tour, ils dormaient ? Dans le cockpit, y avait-il un pilote capable de gérer l'approche (distance et altitude ?) ??? De bonnes questions et l'enquête devra dire que...
    C'est sût que les 2 pôvres mômes dans la queue on morflé direct !

  • l'affreux
    l'affreux     

    Monsieur BOURDIN bonjour,

    vous venez de dire que le pilote de l'avion qui c'est écrasé effectuat son 1er vol sur ce type d'avion, alors que sur votre site l'article évoquant le sujet indique que ce même pilote avait a son actif plus de 3000 heures de vol sur ce genre d'appareil...

Votre réponse
Postez un commentaire