En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un débris de l'avion d'Air Algérie qui s'est écrasé dans la zone de Gossi, à environ 100 km de Gao, au Nord-Mali.
 

Les experts du BEA travaillent d’arrache-pied sur les boîtes noires de l'avion MD-83, arrivées ce matin à Paris. Si les paramètres du vol ont pu être extraits du premier enregistreur, les conversations dans le cockpit, contenues dans le second, n’ont pas encore été récupérées.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • Nessie37
    Nessie37     

    Une fois de plus, BFMTV me censure...
    Mes commentaires les concernant sur cette affaire les dérangent-ils ? J'aimerais bien savoir pourquoi...

  • zero de conduite
    zero de conduite     

    Absolument rien sur Reuter. La source semble être le journal algérien Echorouk citant des "sources", sans plus de précision, article reprit par plusieurs agences de presse principalement Israéliennes, puis par une site lié au Front National. Echorouk sur un autre article parlant du crash du vol AH5017, illustre l'article d'une photo d'un autre crash de 2009 "Air Cocaine". Elchorouk n'est d'évidence pas crédible et cette information ne vaut strictement rien
    Article original http://www.echoroukonline.com/ara/articles/211621.html
    Article avec la mauvaise photo http://www.echoroukonline.com/ara/articles/211790.html
    Article avec la photo d'origine http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20110607124751/

    Néanmoins, dans l’hypothèse peu probable que ceci serait vrai, ça ne prouverait rien et il n'y aurait aucune raison de sauter sur la théorie du complot. Vielle avion, mauvaise météo, pilotes "mercenaires", voila des cause beaucoup plus probable.

  • bounty1
    bounty1     

    Info donnée sur LCI entre 12 et 14 heures puis supprimée ( il y a du y avoir des coups de fil du palais ou de christiane ou de manu avec promesse de pam pam cucu . Ce qui est plus drole c'est que ni BMF ni ITELE n'en ont parlé pourtant ils sont prompts a développer des rumeurs habituellement.

  • gameover
    gameover     

    info passée dans Business Times Magazine... Il faut vous informer par Reuters plutôt que par l'AFP.

  • gameover
    gameover     

    Il est amusant de constater que dès qu'un évènement concerne d'une façon ou d'une autre l'Afrique le hollande est excité comme une puce... Il à aussi été élu président quelque part en Afrique ? Non ? Il a oublié que les colonies c'est fini ? C'est quoi son problème ? Ah oui, il croit sans doute que les africains ne vont pas se rendre compte qu'il est minable. Quand je le vois se pavaner dès que ça concerne l'Afrique j'ai l'impression de voir Tintin au Congo, il a la même attitude paternaliste et condescendante avec les populations de ces régions. Vous savez hollande, les africains ne sont pas des kons, ni des ignards.

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    Mr Fabius, mon chat a des puces, que fait le gouvernement pour moi ?

  • zero de conduite
    zero de conduite     

    Vous tenez d'ou cette information sur 4 agents des forces spéciales? Et ça voudrait dire quoi? Ils ont fait sauter l'avion dans lequel ils se trouvaient? Ils ont déclenché un orage? Ils ont détourné l'avion qui ne s'est pas écrasé à cet endroit et ont vendu les passagers à des extra-terrestres?
    J'ai vu que l'on parle aussi d'un "haut responsable du Hezbollah" et de ses garde du corps soit 19 passagers libanais, de 3 fonctionnaires de la DGSE et de 51 militaires français. C'est un inventaire à la Prévert il ne manque que le raton laveur. On se sait pas si c'est vrai et dans le meilleure des cas, ça ne veut rien dire.

  • TrahiparleFN
    TrahiparleFN     

    Dans cette affaire, je trouve qu'il y a du foutage de gueule. Les "experts" supputent que l'avion est sous le sable : après une telle chute ? Et rien ne dépasserai ? S'il y avait eu enfoncement il y aurait un "bourrelet" autour du lieu de pénétration. Même les ailes seraient sous le sable ! Là rien, tout est plat. Et cette absence de corps est étrange. Dans le meurtre des passagers commis par les pro-russes il y avait des corps. Cet avion est tombé de moins haut et là, pas de corps.

  • Guix31500
    Guix31500     

    on nous raconte ce que l'on veut de toute facon qu'est ce que sa va leur apporter c'est comme les impots tous le monde gueule mais personne ne fait rien alors pourquoi les baisser ..; lol

  • Fibonacci
    Fibonacci     

    c'est tragicomique......et pourtant si vrai......

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire