En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
crash avion Sinaï
 

Plusieurs pistes sont avancées par les enquêteurs égyptiens pour expliquer le crash de l'avion charter russe samedi dans le Sinaï, avec 224 personnes à bord.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • pierrot14520
    pierrot14520     

    les pistes OK
    Mais attendre des infos vérifiées ....

  • supernova
    supernova      

    Ça y est , on a droit aux commentaires des "spécialistes" en carton. ..

    Crusader30
    Crusader30      (réponse à supernova )

    Bonjour supernova,

    Merci de respecter les commentaires de certains et que je sache, moi le premier, personne ne se prend pour un spécialiste.

    Respect

  • goodaps
    goodaps     

    J'ai une question : Sur un enregistrement "Flightradar24" diffusé sur certaines infos, dès le début, on voit très bien que lors de la dernière minute de vol avant la chute brutale, l'avion a eu une courbe d'altitude ascendante d'environ 4000pieds (soit env 1300 m), contrairement aux minutes précédentes en régime quasiment stabilisé ? Je suis d'ailleurs étonné que personne n'ait évoqué ce détail très apparent sur cet enregistrement ! La courbe de vitesse, elle, est restée stable dans cet intervalle jusqu'à la chute brutale. Cherchez l'erreur ? Si quelqu'un a une explication, cela m'intéresse...

    Crusader30
    Crusader30      (réponse à goodaps)

    Errata ...Lire arme sol-air..

    Crusader30
    Crusader30      (réponse à goodaps)

    Bonjour gooddaps,

    Plus un avion est haut plus il est en sécurité, et peut se reprendre dans certains cas de panne, à 30 000 pieds beaucoup d'aeronefs peuvent planer sur des centaines de kilomètres, le temps de trouver rapidement un aéroport proche, sauf les avions de chasse. Mais pour expliquer cette montée soudaine de 4000 pieds....je ne sais pas à quelle altitude était cet avion lorsqu'il a amorcé cette poussée pour prendre de l'altitude?
    Soit une très grave perte d'un élément de portance
    Soit les pilotes se sont vu pris pour cible ...et donc prendre de l'altitude était leur seul salut.

    Chute très brutale suivant cette prise d'altitude de cet aéronef, on peut penser fortement que cet appareil à été touché par une arme air-sol...

    L'enquête du BEA et autres services nous le dirons, s'ils le veulent. Je ne suis pas expert , mais un ancien de l'aéronavale.

    Bonne journée et attendons.

    Respect

    Zero de conduite
    Zero de conduite      (réponse à goodaps)

    Lors du crash de la TWA 800 l'appareil a pris +- 900m après l'explosion et la perte de contrôle. On peut imaginer la même chose. On voit d’après les photos que la partie centrale de l'appareil dont les réacteurs était relativement intact au moment de l'impacte, les réacteurs ont très bien pu fonctionner après la perte total ou partiel de l’empennage.

Votre réponse
Postez un commentaire