En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Intérieur d'un cockpit d'avion Rafale.
 

Si l'Etat-major français n'est pas avare en communication sur les aspects purement militaires de l'intervention en Libye, il ne communique en revanche pas beaucoup sur son aspect financier. Il faut dire que les coûts sont exorbitants.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

118 opinions
  • gulop
    gulop     

    Certes il y a des choses cachées, certes, nous ne sommes pas très au courant de ce qu'il se passe. Mais si l'OTAN participe, c'est qu'il n'y a pas d'intérêts dans cette guerre que pour la France ! Arrêter de dire Sarkozy, Sarkozy, toujours Sarkozy, HE! arrêter ! L'OTAN intervient ! L'OTAN n'est pas que M.SARKOZY ! Et puis, on ne fait pas la guerre pour jouer! Il y a des intérêts à cela ( qui vous serons peut-être profitable par la suite ! )

  • gulop
    gulop     

    Je cite " J'ai honte d'être de cette nationalité " .... Ce qu'il ne faut pas entendre !!! Si vous avez honte d'être français, alors : CASSEZ VOUS !! et allez loin, dans un pays où la vie est dure ! Ca donnera du boulot à ceux qui aiment la France et qui sont fier d'être français. Vous êtes ingrat mon pauvre, après ce que la France fait pour nous ...

  • ZBINOVITCH
    ZBINOVITCH     

    La grande majorité des français ne s'intéresse que pour le coût financier exorbitant de cette guerre en trop pour tout le monde ! Presque personne ne s'est soucié de tous ces libyens qui crèvent sous les tonnes de bombes larguées par les avions de l'OTAN, particulièrement ceux français qui ont débuté le massacre si tôt. Dire que les occidentaux ont un grain d'humanisme c'est se mentir à sois même. Soyez sûr et certain que vous n'aurez jamais de pétrole à bon prix en toute tranquillité. La Libye est un pays qui est entré dans un embrasement similaire à celui de l'IRAK. L'Amérique à eu son président sanguinaire au nom de G.W BUSH, comme la France vient d'en avoir SARKOZY du même acabit.

  • bocris
    bocris     

    Savez vous si le coût de l'intervention militaire Française dans la guerre en Libye ou en Afganistan est refacturée à d'autres alliés ? Y a t il des chiffres officiels ?

  • tchaka
    tchaka     

    Ils n'interviennent pas en libye pour leur bon plaisir, ni contrairement a ce qu'il disent pour protéger les civils même si ceux ci ont besoin d'aide c'est a mon avis un prétexte. Beaucoup d'autre pays aurais besoin d'aide, il y a beaucoup plus de morts de faims que de tuer en libye. Ce serais même plus simple de s'occuper des famines que de la guerre.
    On y va pour le pétrole ... Tant que Kadhafi ne sera pas tomber il n'y aura plus beaucoup de pétrole lybien en métropole.

  • mhd15
    mhd15     

    Pourqoui les occidentaux vont il intervenir militairement en libye?C est la question je me pose.Dite au president fraisais de ne plus se comporter comme le president bush,sinon tu aur ta recompense comme le eu Bush.
    Laisez les pays regler leurs problemes a eux,ce que je onstate que la france se met en guere contre l islam en interdisant aux musulmanes de pratiquer leur

  • pelou
    pelou     

    a 70 ans je me tourne vers marine

  • tikoat
    tikoat     

    De ce qu'une chose n'est pas blanche, il ne faut pas en conclure qu'elle est noire.
    Pour 30% de vérités blanches, il y a 70% de mensonges noirs. Cet homme est un manipulateur et le présentateur son complice, car il lui laisse pratiquement 15 minutes de parôle noçn-stop.

  • LOICOL
    LOICOL     

    On n'a pas les moyens et on dépense des milliards pour quoi? voir ces révolutionnaires fuir leur pays et venir OU en France bien sur!! alors là le cout sera encore bien plus important!!

  • mpqea
    mpqea     

    c est la ou tu te gour mon chere ,BHL n en a rien a secouer des libyens ou de leurs soit disant demochratie........bhl est sioniste absolu tous se qu il fait na rien d un hazard ,il veut chasser kahdafi de la libye uniquement pour avoir un enemie en moins pour ISRAEL tout simplement

Lire la suite des opinions (118)

Votre réponse
Postez un commentaire