En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une nouvelle tension entre Kigali, ici en mars 2014, et Paris entache les commémorations du génocide au Rwanda
 

Paris a décidé d'annuler purement et simplement sa participation aux commémorations du 20e anniversaire du génocide rwandais qui débutent lundi, parce que Kigali l'a à nouveau accusée d'avoir pris part au massacre.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • jpblc
    jpblc     

    Il est nécessaire de reprendre en main les banques, les principales ressources terrestres, et élire des personnes qui s'engagent à redistribuer correctement ces ressources financières et terrestres. Mais il faut du courage et de la persistance pour survivre avec de telles intentions ! Il n'y a probablement qu'un gouvernement d'union nationale qui peut oser annoncer de tels buts et les imposer aux lobbies ! Comme ce gouvernement serait populaire !

  • jpblc
    jpblc     

    Il serait temps que les citoyens cherchent par eux-mêmes des idées efficaces concernant l’économie, les relations publiques, l’orientation des politiques générales de leurs élus.
    Pour cela il n’est pas superflu d’étudier les travaux du philanthrope Ron Hubbard, qui simplifie tous ces domaines, bourrés officiellement d’experts qui ne nous mènent pas très loin lors de l’application de leurs théories.
    Monsieur Hubbard explique ce qu’il est optimum de faire, les grosses erreurs à ne pas commettre pour que le genre humain puise vivre, sans haines, folies ni guerre.

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    vous avez la chance de vous exprimer par internet!

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    Il n'y a jamais des milliards en echange de rien. Les entreprises se font du frics en demandant aux politiques d'utilser l'argent du peuplefrançais pour remercier les dirigeants. Mais les profils de ces entreprises sont presque jamais imposables. Rèsultats non seulement on nous fait travailler pour nous taxer et ainsi soupoudrer notre argent dans ces pays, mais on en tire rien car les mega entreprise françaises avec la complicité du pouvoir ne payent pas plus de 8% d'impots sur les centaines de milliards engrangés . Nous ne choisions pas nos politiques car ils ont dèjà selctionné par ses multinationales. Moi je pense pas comme vous et je crois que je tiens une partie de la rèalité de notre système ...

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    nos dirigeants n'ont jamais accepté que leur decisions sans l'approbation du peuple puissent etre critiqués par des ètrangers. C'est meme une preuve de notre puissance. Mais nos croyez pas que pour le peuple c'est facile quand l'Etat ce trompe. Avoir un tribunal administrati garanti que le fonctionnaire n'est pas l'ègale à un salarié. Aux USA en Angleterre il y a qu'une justice pour tous. Notre rèpublique a ètè etabli surtout pour protèger les intouchables , car il le sont malgrè que l'on nous bassine de l'Egaliité garantie. Selon la derniere election, la moitié des français insctits ( les autres ne comptent pas) ne furent pas d'accord avec les pretendants à un poste politique. C'est une demonstration que la France est en rupture avec ses dirigeants. Mais meme Bruxelles a maintenant des problèmes avec nos dirigeants. Alors si le Rwanda s 'yi met aussi , il y a de quoi se demander si nos dirigeants seraint en train de faire preuve d'avoir abuser de notre patience

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    On a restitué, donné en milliards et des milliards ... ils sont passés où? aux dirigeants? pas aux peuple de ces pays- pour ref...LYBIE, turquie-tunisie-maroc et je dois continuer?Qu'ils se débrouillent..indépendance EST CHOIX de sa destinée...

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    Diamant uranuim petrol et la liste est longue

  • phfranchini
    phfranchini     

    si nous ne voulons plus entendre parler du génocide fait par la France suite a un processus de paix ,alors faisons la même chose avec les allemands,ne parlons plus des juifs .Je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas rappeler les œuvres de la France et de la Belgique la dedans.La France fait ces affaires ,comme ce fut le cas en Libye,et ailleurs,alors taisons nous ,c est ce que nous pouvons faire de mieux.Personnellement je pense que c est mieux que la France n y soit pas car on ne tue pas des gens et après aller à la commémoration,on se moque de qui ?C est français ça ,typiquement français.

  • nanardu77
    nanardu77     

    QUE PEUVE APPORTER A LA FRANCE ces pays d misére???leur immigration poin barre...

Votre réponse
Postez un commentaire