En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des soldats du détachement d'intervention lagunaire de Port Bouet.
 

De retour d'une visite en Côte d'Ivoire auprès des centres de commandement des forces armées ivoiriennes, françaises, et onusiennes, il m'est apparu que ce qui se passe au Mali n'a rien avoir avec la situation ivoirienne, même si la contagion jihadiste -toujours elle- est une hantise qui commence à monter dans les esprits influencés par la géopolitique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • AbdulCarrick
    AbdulCarrick     

    Vous dites que Al Qaïda s'est toujours désintéressée de la Côte d'Ivoire. Erreur! Heureusement que vous concluez.... Néanmoins, le jihadisme au Mali, la guerre civile en Côte d'Ivoire, voilà un mélange dangereux. Ces Extremistes sont toujours tapis dans l'ombre et a guetter a la moindre fragilité socio-politique d'un Etat ou il ya un pourcentage de Musulman. Le Nord de la Cote d' Ivoire presente les conditions adequates pour une infiltration jihadiste. Il est peuplé de Musulmans et la fragilité des rapports Musulmans- Chretiens est notoire. Heureusement que l'article insiste sur les devants que le gouvernement ivoirien est entrain de prendre en ralation avec ses partennaires....C'est exactement le moment pour les pays de la sous-region de collaborer plus etroitement surtout dans les echanges d'informations, de renseignements et sanctions legales.

  • Carambar
    Carambar     

    les pirates du net " de Côte d'Ivoire " ___ fausse fiancée qui a besoin d'argent ___ faux héritage ____ faux amis sur Facebook qui a besoin d'argent ______ n'envoyer rien à une banque en Côte d'Ivoire ___ des suicides d'adultes et de jeunes qui font autant de morts en France que la menace jihadiste !!!

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    ... pour l'instant.

Votre réponse
Postez un commentaire