En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le Costa Concordia devrait commencer à être redressé ce lundi, mais les opérations ont pris du retard.
 

Retardées de deux heures, les opérations de redressement ont commencé lundi matin vers 9h, et doivent se poursuivre jusqu'à mardi à l'aube. Une entreprise risquée et inédite.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Nathalie Elkine
    Nathalie Elkine     

    Ce redressement du Concordia va, je l'espère, permettre de retrouver les deux personnes dont on a pas retrouvé les corps. Leurs familles vont enfin pouvoir leurs donner une sépulture, et entreprendre leur période de deuil.

  • PAPA75
    PAPA75     

    C'est vraiment très bien que cet armateur assume ses responsabilités.
    C'est une grande leçon à tous ses industriels qui ont laissé de nombreux site à l'abandon.

  • jmarcopolo
    jmarcopolo     

    on ne risque rien de demander aujourd'hui à l'équipe de Nick Sloane de tenter le renflouage désespéré de la France ! car on est très mal barré c'est le cas de le dire ! quelle poisse car tous les navires et paquebots nommés "France" ont sombré par le passé : celui sur l'océan, celui sur le lac d'Annecy, celui sur le Lac Léman et celui du Bourget, pour ceux qui s'intéressent au patrimoine historique, et ça ne s'invente pas ! Aujourd'hui ça fait froid dans le dos, le vent tempête déjà depuis longtemps et l'histoire malheureusement se répète, nôtre navire France, avec près de 70000000 de croisiéristes, sombre à son tour avec un équipage gouvernemental des plus incompétents. Il fait à la fois la risée et l'inquiétude du monde. Nos élus politiques des plus méprisants sont déconnectés, sourds, aveugles et terriblement empotés. Au lieu de travailler à redresser le gouvernail ils n'en finissent plus de se foutre sur la tronche avides d'argent et de pouvoir ! le pire pour nous c'est que les secours en face sont encore plus nuls !

  • Bernie542
    Bernie542     

    chapeau à cette société italienne là nous pouvons être fier d’être européen

  • JChri
    JChri     

    Il penche donc, pardon.

  • JChri
    JChri     

    Bonjour,
    Vu dans l'édition de 5h30 :
    "Le paquebot a été relevé de 65°, il penchait de 35°"
    Ilpe,che donc dans l'autre sens ? :)

  • frankun
    frankun     

    Désastre écologique ""De la nourriture qui a pourrie"". Je ne savais que ça polluait. Ce doit être Fukushima autour des pommiers.

  • jpdu38300
    jpdu38300     

    en direct ???? la dernière mise à jour date de 9h26, c'est ça le direct ?

  • berard
    berard     

    Bravo aux techniciens d'essayer cette prouesse !

Votre réponse
Postez un commentaire