En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Costa Concordia : les recherches reprennent ce matin
 

Le corps sans vie d'un passager du navire Costa Concordia a été retrouvé dans la nuit. Les recherches reprennent ce mardi matin. Le naufrage pourrait aussi avoir des conséquences écologiques.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • JAQUADIT
    JAQUADIT     

    Abruti , tu dois etre riche pour dire des méchanceté . Pauvre de tes conneries. A ta différence , c'est que nous depuis 5 ans , on te donne notre pognon .

  • MCO 98000
    MCO 98000     

    Il y a un PC qui existe avec un contact permanent 24 heures sur 24 avec tous les navires à travers me le Monde. Ils ont tous le smoyens moderne qui existent pour entrer en contact. C'est mon point de vue personnel. le bateau avait sa croisière finie. Il arrivait à Savona dans les heures qui suivaient.De l'Ile de Giglio il pouvait arriver vers les 3heures du matin. mais pour els passagers arriver à cette heure, c'es ttrop tôt. Donc, il ralenti la vitesse, navigue "cool ", pour ariver à 7h.00 et que les passagers puissent voir la ville. Il n'y avait aucun avis de tempête; ni mer mauvais. mer d'huie. ciel étoilé. tout el monde se préaprait à rentrer chez soi, et les mesures de sécurité naufrage ou accident devaient être assouplies. personne n'était prêt à l'accident d'échouage. les marins devaient dormir et la permanence faible.
    C'est la dernière nuit. C'est la fête à bord. On sait que tout s'est bien passé et qu'il n'y a aucun avis de tempête. Tous le sait. Donc, tout aurait du se passer bien. Mais voila, un Commandant qui perd les pédale et cause une catastrophe non prévue et impensable. Jamis dans la Marine de Guerre ou Marchande, personne n'a vu une telle sitaution. Tous les experts disent " C'est fou suicidaire " " Comment à t'on pu faire et laisser faire cela ". " Ensuite mentir aux autorités et quitter le bateau en voleur, c'es tla première fois que les marins connaissent cette situation. depuis que la Marine existe, c'est la première fois qu'ils voient ça. Du mojns dan nos marines occidentales, car c'est un devoir et c'est la base du métier. Peut-être dans les amrines africaines, asiates, mais jamis dans les marines occidentales.
    Il a perdu la tête. Mais pourquoi. Seule l'enquête le dira.Et pourqoui son second n'a aps pris sa place et prsi ses resposnabilités.
    Il ya une chaine qui a cassé. A l'arrivée c'est la pire des choses. Au moent il n'y avait aucun risque.
    Une folie. L'homme est comme ça. Il a commis un crime. il a suicidé des gens par son acte. Pourquoi. Il ya des gens qui tueent des personens sans raison. Eux-mêmes ne savent.
    Ce Comamndant a perdu la tête et a fait passer le bateau en un endroit INTERDIT;Pourquoi, détreusiant des vies et un navire de 500 millions de dollars. N'avisait personne et partir comme un voleur. Il est devenu fou.
    Je pense s'étant rendu compre de sa gaffe, il n'a pas su gérer ses erreurs et paniquer.
    Il faut savoir pourqoui, il a fait ça. ce qu'il dit est complètenement déraisonnable.la Compagnie est complètement désarmée.

  • AZAR
    AZAR     

    Quand on veut des croisières pour les pauvres, on fabrique des bateaux pour pauvres avec des personnels pauvres en formation, pauvre en honneur etc...

  • MCO 98000
    MCO 98000     

    J'ai lu tous les commentaires. Je constate une defaillance du Commandant et de son Second. Il s'est passé quelque chose qui nous échappe.
    Cela fait depuis 1998 que je fais des croisière sur COSTA. Jamais on a eu et vu une telle situation. Pourtant on a eu des tempêtes en Méditerranée et en Atlantique. Toutes les dispostions de sécurité avaient été prises et le Commandant sachant que le bateau allait être secoué au moins une heure avant il annoncé à tous les passagers de rejoindre leurs cabines ou suites, car nous allions avoir une tempête. On avait sur la TV de bord, toutes les infos. je peux vous dire que tous les restaurants, les bars, les salles diverses étaient évacuées par le personnel de sécurité et sans ménagemant. les ascenseurs fermés. les
    ponts fermés et les piscines vidées et bachées.
    je peux vous dire et je l'ai vu de mes propres yeux, qu'à chaque canot de sauvatage 5 marins étaient disposés et prêts.
    je peux vous en parler et j'ai même filmé de ma cabine hublot.
    je peux vous dire quand vous étiez dans votre cabine en 5 langues on donnait la situation de la mer. On l'avait ausi en direct sur la TV par les webcams du bateau. A l'avant, au milieu, à l'arrière et sur les ponts.

    Là, c'est une situation impensable. On le voit
    il a fait passer son monstre des mers entre les deux ilots de 60 mètres de large avec 12 mètres de profondeur d'eau. le COSTA COCORDIA fait 292 mètres de long, 115.000 tonnes, 38 mètres de large, 17 étages. Faire passer un monstre pareil dans une passe ou même les ferrys de Giglio ne passent pas, pour le tiran d'eau. On sait qu'il a touché le fond rocheux et arraché la double coque. S'étant rendu compte de l'accident, il a fait demi-tour et est allé échouer volontairement le bateau sur la cote, pour ne pas couler en mer avec des fonds de plus de 100 mètres.
    Il s'est échoué sur la Cote.
    Ce qui montree que le bateau est resté droit pedant longtemps et qu'à ce moment la, on aurait pu évacuer tout le monde sans risque, du fait qu'il était sur la Cote, dans les rochers et quelques centaines de mètres du port.
    Cela s'est passé à 20h.00. L'alarme a été déclenchée à 21h.45 et plus lorsque le bateau commencait à giter. En plus si le Commandant avait dit à tout le monde. "Nous sommes échoués sur une ile ,l'Ile de Giglio a quelques centaines de mètres du Port. On peut évacuer sans crainte etc..... " S'il avait informé les passagers, personne ne serait mort et il n'y aurait pas eu de panique. Sachant qu'on est échoué sur une ile et le port à quelques centaines de mètres, les gens auraient dit " Bon OK, on ne risque rien". S'il avait avise les autorités portuaires, les ferrys de l'ile en 5 minutes étaient là, comme les petits bateaux.
    S'il n'avait pas dijoncté ainsi que son second il n'y aurait rien eu. le bateau été perdu, mais les vies sauvés. Le problème tous les passagers ceux du second service restaurant ne savaient pas où ils étaient.
    Ils se croyaient en pleine mer, aucune information.
    On le voit, beaucoup de passagers ont sauté du bateau et sont tombés sur les rochers ou dans la mer, ou il y avait qu'un ou 2 mètres fonds. Ils se sont cassés les bras et les jambes. Certains se sont noyés,,parcequ blessés ert ne puvan tpas monter sur les rochers.
    Si l'accident s'était passé de jour, il n'y aurait rien eu. Mais de nuit, c'est la panique.
    Il n'y avait aucun risque. Mer d'huile, ciel étoilé et la ville à quelques centaines de mètres. La croisère était finie. Ils étaient à 4 heures de savone. C'était la fête et il n'y avait aucun risque d'accident, de tempête. C'est fou cette histoire.

  • Netfox
    Netfox     

    Vu le comportement du capitaine et du second du navire, il faut espérer qu'ils soient condamnés lourdement. Ils ont failli à tous leurs devoirs. Jamais un commandant ne doit quitter son navire tant qu'il y a des personnes à sauver. Ensuite il faudra aussi déterminer les autres responsables de cette société qui ont mis ces incompétents à la barre de ce navire.

  • Rico Belmonte
    Rico Belmonte     

    Aujourd'hui, je suis étonné que la compagnie n'est pas un PC qui suit en temps réel les routes empruntées par ses navires !!!. Toutes déroutes et immobilisations anormales seraient un signal d'attention et autant de temps de gagné pour une prise de contact avec l'équipage pour toute levée de doute

  • bartolin
    bartolin     

    Des "navires" obèses pour touristes obèses d'une inculture obèse !

  • jojo42000
    jojo42000     

    Un armateur qui embauche des incompétent et qui ne forme pas son personnel, on se croirait en CHine !!!Pour le moins responsable !!!Fiare du fric a bon compte voilà ce qui arrive. Rien d'étonnant!

  • typhoon class
    typhoon class     

    a l image de notre société d aujourdhui,du pognon et surtout pas de responsabilités.

  • Madame Michu
    Madame Michu     

    Quand on pense que toutes les passagères veulent se marier avec le capitaine. Avec un type comme ça , elles sont bien parties.

Votre réponse
Postez un commentaire