En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
En clair les pays les plus vertueux selon Transparency International et en foncé les plus "corrompus".
 

Le rapport de Transparency International sur la perception de la corruption mondiale 2013 paraît ce mardi. Les pays scandinaves sont dans le peloton de tête avec la Nouvelle-Zélande, élève moyen, la France reste à la place 22.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • Maxoue
    Maxoue     

    Normal , les hommes politiques ont été exclus de ce rapport,sinon..................

  • sclp
    sclp     

    et les arrangements entre avocats "cet fois c'est toi qui gagne la prochaine fois se sera moi, OK ?", et les arrangements entre greffiers et huissiers pour prendre encore plus de frais sur les affaires passant au tribunal, etc, etc, pleins d'abus de pouvoirs qui ne seront jamais sanctionnés ! ça commence déjà par là, puis la bulle grossit en montant vers le haut !!!

  • sclp
    sclp     

    et les arrangements entre assurances et entreprises pour surfacturer lors des sinistres, avec les banques qui ferment les yeux sur les transactions de des sommes astronomiques par rapport au besoin, et tous ces experts qui ont des accords commerciaux avec des artisans à "prescrire" ... mais là tout le monde ferme les yeux car beaucoup en tirent profits !!!

  • sclp
    sclp     

    je ne crois que ce que je vois autour de moi, et ça n'est pas beau !!!

  • blackhand
    blackhand     

    L a France ne fait pas partie des plus vertueux, la France a aussi dégingolé, car l'année dernière elle était seule à la 22 ème place et cette année il est le quatrième à la vingt deuxième place donc l'analyse des médias est en faveur de la France car de 22 on passe au 26 ème rangs

  • blackhand
    blackhand     

    scip, ouvre tes yeux la France est forte dans tout ce que tu dénonces, il se passe des choses en France que si c'était fait dans un pays comme les USA dont la probité n'est pas leur force il y aurait plein de nos politiques en prison

  • blackhand
    blackhand     

    c'est quand même grâve d'être situé à la même hauteur que sainte - Lucie et moins vertueux que Barbade... Pour un pays qui veut jouer la morale il devrait se situer au moins à la hauteur de l'Angleterre et de l'allemagne dont les place ne sont pas si honorables pour des pays prônant la démocratie... Par contre la Suisse n'est pas mal placer pour un pays repréenté comme le voyou de l'Europe

  • sclp
    sclp     

    Pfffff, et le classement comparatif des pays les plus rusés pour cacher leurs corruptions ? et puis là c'est la corruption d'en haut dont il est question, mais gageons que les corruptions dans la masse n'est pas comptabilisée : celle des banques, des assurances, de l'artisanat du bâtiment, et dans les organismes publics.

  • joel the clone
    joel the clone     

    Supprimons les politiques et la corruption baissera

  • Murphy
    Murphy     

    22ème je suis déçu, je vis dans un pays de corrompus! Bouhhhh

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire