Le corps de l'étudiante violée rapatrié en Inde

Le corps de l'étudiante, décédée dans la nuit de vendredi à samedi des blessures consécutives au viol collectif dont elle avait été victime, le 16 décembre, a été embarqué dans un avion pour être rapatrié en Inde.

A.S. avec AFP
Le 29/12/2012 à 20:13
De nombreux Indiens sont descendus dans la rue, à New Delhi, pour rendre hommage à l'étudiante violée le 16 décembre et décédée des suites de ses blessures, samedi. (S. Hussain - AFP)

Inde : manifestations de colère sept jours après le viol d'une étudiante


La dépouille de l'étudiante indienne morte dans un hôpital de Singapour où elle était soignée pour des blessures à la suite d'un viol collectif à New Delhi a été embarquée dans la nuit de samedi à dimanche à bord d'un avion pour être transférée dans la capitale indienne, a annoncé un diplomate.
    
L'ambassadeur de l'Inde à Singapour, T.C.A. Raghavan, a déclaré que l'avion transportant le corps de la jeune femme, âgée de 23 ans et dont l'identité n'a pas été révélée, avait décollé de l'aéroport de Changi à 00h30 (heure locale, 16h30 GMT samedi).

Le corps, qui reposait dans un cercueil doré recouvert d'un drap blanc, avait été acheminé à l'aérogare de fret de l'aéroport de la ville-Etat plus de trois heures avant le décollage après avoir été préparé dans un funérarium.

Violée par six hommes

La jeune femme avait été transférée jeudi à Singapour pour être soignée à l'hôpital du Mount Elizabeth, victime de graves blessures après avoir été sauvagement attaquée le 16 décembre à New Delhi par six hommes qui l'avaient violée à bord d'un autobus et sexuellement agressée avec une barre de fer rouillée.

Elle avait été déclarée morte à Singapour samedi à 04h45 (20h45 GMT vendredi).

La question du jour

Faut-il permettre l'ouverture de tous les magasins le dimanche?