En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Corne de l’Afrique : la pire sécheresse depuis 60 ans
 

Selon l'organisation mondiale de l'Alimentation et de l'Agriculture, 12 millions de personnes manquent de nourriture dans la corne de l’Afrique. Parmi elles : 2 millions d'enfants. Le spectre de la famine plane sur la Somalie, l'Éthiopie, Djibouti ou encore le Kenya.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • Ancien Prof
    Ancien Prof     

    La plupart de ces pays d'Afrique sont dirigés par des Roitelets qui ont pillé leur pays depuis que les pays européens leur ont donné l' Indépendance. Que tous les roitelets noirs rendent l'argent qu'ils ont planqué en Suisse ou dans d' autres paradis fiscaux, ou en investissant dans des Hôtels particuliers dans toutes les capitales européennes. On verra ensuite s'il y a lieu de les dépatouiller ...!

  • hop75
    hop75     

    le plus flagrant, c'est que l'espece humaine est trop envahissante, elle veut vivre partout, sur toute la surface de la terre, mais il y a des endroits trop arides (c'est pas nouveau), des endroits trop onnondes, ou trop froid, il y a tout simplement des endroits sur la terre ou on ne peut pas vivre correctement car la nature a un impact sur cet=rtain territoire, les maldives et bengladesh car trop au niveau de la mer, bouygues devrait allez faire des terrassement afin de remonter le niveau des sols, un jour, lorsque nous vivrons au pole nord, on se plaindra car certains hivers seront meurtriers, bin oui d'un autre cote, c'est le pole nord, si il y faisait 30 en hiver, cela se saurait, l'etiopie est seche et desertique, renaud acait fait un album il y a ??? 25 ans ??? ben oui, rien a faire à vivre dans cet endroit, ce n'est pas fait pour ca, desolé

  • piouf-piouf
    piouf-piouf     

    C'est tellement plus simple que de s'en prendre aux vrais problèmes !
    Somalie : guerre civile
    Ethiopie : exploitation des terres pour bio-carburants.

  • FRONCAIS Ier
    FRONCAIS Ier     

    Tolerant...!Decidement,ce forum foisonne d'idiot utile,la marque de fabrique francaise(NF)lol!PATIENCE PATIENCE je sais pertinement que je vivrais assez lgtps pour vous voir qué-mander tous autant que vous etes et cela ne nous concernera pas,ma famille et moi meme etant donné que l'abime est toute proche et que nous avons pris toute les mesures necessaire car nous contrairement a vous,nous savons ce qu'ils se trament,les tenants et les aboutissant de l'empire americano-sioniste...Le reste n'est que litterature sans aucun interet.Tiens,a midi,en famille,parle du temps,car comme le disait oscar wilde"c'est le dernier refuge des imbeciles...lol".Ne tente meme pas de me contre dire,c'est votre specialité de parler de la neige l'hiver et de trop de soleil l'été.Pour ma part,je ne vais pas te manquer de respect comme tu l'as fait avec moi,parle parle beau merle,on verra bien qui rira le dernier...!

  • Trotaxé
    Trotaxé     

    Pour ta gouverne, la France je l'écris avec un grand F, laisse tomber ton 777,7, contentes toi du 69, c'est nettement plus simple et plus réjouissant, quant à la corne de l'Afrique, la secte islam y sévit, donc aux sectaires la responsabilité de remplir leurs gamelles à la place de taper dans la caisse pour l'achat d'armes !

  • javert
    javert     

    apparemment tu sais tout,aussi bien sur la geo politique ,que sur l'histoire .Un conseil soit tolerant,ou ferme ta grande gueule salutations

  • FRONCAIS Ier
    FRONCAIS Ier     

    infatué,ingrat...ect!Est-ce une raison pour snober le malhereux des autres?Tu as de l'eau parce que tu es né aux bonnes lattitudes,cela te donne le droit d'avilir ceux qui n'ont rien...mais a l'instar de trotaxé,tu ferais bien de changer de fusil d'epaule,un exemple,ou plutot une argutie,la crise vient d'ou?De wall-street avec l'assoc Judeo-wasps ou la mecque...!Si tu es qq un de stucturé psychologiquement,regarde bien le monde politico-mediatique-economique dans lequel nous sommes et tu verras que le noir et l'arabe tu l'oublieras tres rapidement au profit des tiens...Car l'avenir risque fort que ce soit le meme que le leurs...!a bon entendeur

  • eddyd
    eddyd     

    c'est la fête ce matin sur le forum...

  • Bulletin de Reinformation
    Bulletin de Reinformation     

    Chaque peuple detient la cle de son destin. Il en va de meme pour les peuples africains. Qu'ils assument !

  • Bulletin de Reinformation
    Bulletin de Reinformation     

    On chie sur ton master en histoire, c'est pas ca qui donnera a bouffer aux africains. T'es un clown, t'as jamais rien fait de ta vie et tu pretends faire la lecon sur Internet. Si un compatriote se moque de la secheresse en Somalie, c'est son droit le plus strict. Si tu t'attendris de la situation de ces malheureux, libre a toi d'agir.

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire