En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La Corée se prépare à célébrer, le 15 avril prochain, la naissance de Kim Il-Sung, le fondateur de la République démocratique de Corée.
 

Depuis jeudi, les tensions entretenues par la menace nucléaire de la Corée du Nord connaissent un nouveau sursaut. Pourquoi cette nouvelle escalade?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • jytador
    jytador     

    Ne pas confondre missile courte portée , et missile intercontinental , Puis si les russe les soutiens , ya réellement un rival de poids pour les américains car la Russie techniquement et très avancé aussi et la frontière et pas loin pour confronté contrairement au américains .

  • Bounty Locky
    Bounty Locky     

    Mais bien sûr... quand est-ce que le marxisme (communisme) a été instauré en France ou chez ses voisins ? (à part en Allemagne l'Est )
    Le communisme a triomphé au Vietnam, après avoir chassé les Français et les Américains, et aujourd'hui, le Vietnam est libre, moderne et est toujours communiste.
    Une même idéologie peut varier d'un peuple à l'autre, c'est comme ça et on y peut rien !
    Va apprendre l'histoire avant de nous sortir de telles bêtises...

  • bubu67
    bubu67     

    Bien sûr que si les chinois bougeront, tant que l'alliance avec la Corée ne sera pas rompue, le cochon rose pourra toujours espérer le soutien de Pékin. Vous oubliez un petit détail aussi, La Corée du nord est frontalière avec la Chine et la Russie. Une attaque sur le sol Coréen ne sera jamais sans garantir des dommages collatéraux, et comme les américains sont spécialistes des bavures, s'ils touchent la Chine ou la Russie, ce sera chaud pour eux!

  • bubu67
    bubu67     

    Les missiles Stinger comme vous dites n'ont été créés que pour atteindre de petits objectifs tel qu'hélicoptère ou avion volant à basse altitude, ils ne représente pas de dangers direct pour les populations. A ce que je sache, les Coréens ont déployé les grands moyens puisqu'ils ont installé des Musudan sur leur Rampe. Vous croyez vraiment qu'un fantassin armé d'un lance-missile portable représente vraiment une telle menace? pas moi. D'une les attaques aérienne se font de plus en plus par des drones ou des avions furtifs autres qu'espion et volant à très haute altitude, et de 2 la technologie militaire des Coréens n'est en rien comparable avec celle des États-Unis.

  • Hollande007
    Hollande007     

    non 1 million de mort pour de l ideologie, pas pour de la politique , c est bien different et a la clef la liberte pour certains (lesud) et l enfer marxiste pour les autres ( le nord).

    Si you pouvez bloguez aujourd hui librement, c est aussi grace a a la victoire du liberalisme sur le marxisme, ne l oubliez jamais!..

  • Hollande007
    Hollande007     

    bubu-è, les missiles stinger, sont notament fait pour etre transporte par un homme, a fortiori par un ane. Les hommes et les anes ont transporte des pieces d artilleries en quantites sur la piste Ho chi Minh au Vietnam.
    Quant a transporter un missile intercontinental a dos d ane! c a c est autre chose

  • Hollande007
    Hollande007     

    ce regime nord coreen est une nuisance mondiale et fait l unanimite contre lui dans toute la region.
    On serait bien avise de l eliminer avant qui ne devienne reelement dangereux.

    Dans tous les cas de figures avec de telle menaces contre le monde , les chinois ne bougeront pas.t

  • jytador
    jytador     

    lol , le mec il parle comme si il travailler avec les chinois et les américains , tu joue trop a la PSP petit . Alors si tu connais la réponde du gouvernement chinois ??dit nous le ??.. C'est des communiste et entre 1950et aujourd’hui les cerveaux de mec comme toi existe toujours !

  • A Jamais
    A Jamais     

    Non mais comparer la CDN à l'Afghanistan sérieux...faut vraiment le faire exprès ! Et comparer une situation géo-politique de 1950 à celle plus de 60 ans plus tard...là c'est sûr, soit t'es totalement ignare, soit tu le fais exprès !

  • jytador
    jytador     

    Mais c la réalité ....crois ce que tu veux !.. de toutes façon si sa pète la bas ... les chinois les regarderons pas . En 1950 les chinois était intervenu plus tard , et les russe les on aidé avec des appuis aérien .

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire