En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Corée du Nord: des électeurs "fous de joie" pour un scrutin sans choix

Corée du Nord: des électeurs "fous de joie" pour un scrutin sans choix
 

Les Nord-Coréens ont voté dimanche pour une élection parlementaire avec dans chaque circonscription un seul candidat désigné par le parti unique. Un scrutin qui permet aux autorités de recenser les défections à l'étranger.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Etiennedu33
    Etiennedu33     

    Mais nous sommes DÉJÀ dans un pays totalitaire, qui ne dit pas son nom, car les politicards sont plus malins: les candidats aux élections, surtout présidentielles, mentent effrontément pour se faire élire, et les français, pauvres naïfs, tombent dans le panneau! Ainsi, on légitimise une certaine "dictature", car évidemment, quel président met réellement en œuvre ses promesses?! aucun! si ce n'est les plus insignifiantes! ils font souvent même le contraire de ce qu'ils disent, notamment les impôts, qui, oh promis-juré-craché, ils n'augmenteront jamais!! Ça fait 40 ans que ça dure, et les français plus âgés commencent à comprendre, du moins j'espère! mais les jeunes sont tout contents de voter pour ceux qui les plumeront légitimement

  • jeanjacquesmarquis
    jeanjacquesmarquis     

    qui ose dire que la France est une démocratie ???? Faut-il rappeler qu'en 2005, les Français ont voté contre l'Europe..... et qu'à fait Sarkozy ??? , il a ratifié seul, au nom de tous les Français , le traité de Lisbonne le 13 décembre 2007, entré en vigueur le 01/12/2009, au nez et à la barbe de tous les Français........Cette façon de mépriser l'avis du Peuple relève de la Dictature pure et dure.......Alors,au lieu de venir aujourd'hui critiquer le système Nord-Coréen, on ferait mieux de karchériser l'UMP et le PS !!!

  • ghysly44
    ghysly44     

    Ça fait froid dans le dos ... pauvres gens sans démocratie .... Mais chez nous j'ai l'impression qu'on prend un mauvais chemin avec nos MEDIAS qui n'osent plus rien dire qui défriserait nos deux grands partis UMPS .... Attention a force de diaboliser le FN qui parle au nom d'une France qui souffre nous serons dans un pays totalitaire avec une voix unique !!!!

  • Etiennedu33
    Etiennedu33     

    Pourquoi mon commentaire a-t-il été supprimé? Qu'y a-t-il de mal à dire que les médias devraient cesser de parler de ce type, ça lui fait de la pub, et son égo de dictateur démesuré n'attend que ça? N'est-ce pas la vérité? Merci rmc-bfmtv...

  • naudin 33
    naudin 33     

    la gloire des communistes et de leur idéologie.
    et dire qu'il en reste chez nous !!!

  • jeanne jofo
    jeanne jofo     

    ils ont intérêt à être content et hurler d'une joie intense, car si non, pan pan, fusillés. Na !
    Trop de choix, tue le choix, le dictateur Machin-Truc a tout compris.

  • Saladelle 30
    Saladelle 30     

    C'est çà la DICTATURE INTEGRALE !!! Et ceux qui ne sont pas contents, on les incarcère pour 20 ans !!!

  • JE SUIS UN SALARIE BANAL
    JE SUIS UN SALARIE BANAL     

    Lui par contre c'est dément total, même si il a lui aussi hérité de la position de papa

Votre réponse
Postez un commentaire