En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Photo diffusée par l'agence de presse officielle nord-coréenne. Manoeuvres sur le place Kim Il-Sung en mars 2013
 

Washington et la Corée du Sud doutent que Pyongyang ait un missile nucléaire. Plus tôt, un représentant républicain a cité un rapport du renseignement militaire américain qui établissait cette hypothèse.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Claudia Bauvin
    Claudia Bauvin     

    sauf que ce tyran nord coréen est un psychopathe tueur de masse: rien ne lui fait peur, il se croit invincible, comme qui déjà??? Seule son armée peut le mettre hors d'état de nuire... un fou dangereux, qui d'une étincele diplomatique peut faire chavirer cet équilibre mondial Est-Ouest certains jours bien précaire. En d'autres temps, le monde a basculé par la faute d'un dictateur qui faisait ricanner l'Europe ... Ce qui sauve cet équilibre est que la Chine a des liens forts avec l'Ouest en matière d'échanges économiques...suffisamment lourd dans la balance politique? pas si sur...

  • bubu67
    bubu67     

    C'est pas peut-être, c'est certain, même les 2 régimes parmi les plus durs de la planète, Chine et Russie ont appris à connaitre la prospection et le développement de leurs activités. Quand on goute au miel, le sucre deviens fade! La Corée du nord est un caillou dans leurs chaussures. L'argent se substitue aux idées, et à moins que la situation ne s'inverse, les Chinois tendent à se désolidariser de son "allié".

  • HHIAN
    HHIAN     

    Peut être ou peut être pas.... En attendant, les Chinois le soutiennent. La Chine ne veut surtout pas d'une Corée unifiée.....sous la bannière du Sud.

  • HHIAN
    HHIAN     

    Peut être ou peut être pas.... En attendant, les Chinois le soutiennent. La Chine ne veut surtout pas d'une Corée unifiée.....sous la bannière du Sud.

  • bubu67
    bubu67     

    Quand les chinois en auront marre du cochon rose, il l’enverront bouler et dés lors, sans soutiens, il sera voué à se rétracter comme ses aïeules l'ont fait avant lui.

Votre réponse
Postez un commentaire