En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un (photo d'illustration).
 

Pour l'instant les puissances occidentales restent froides aux menaces toujours plus importantes du dictateur nord-coréen kim Jong-un. Mais cela pourrait ne pas durer. L'analyse du spécialiste géopolitique de BFMTV.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    De toutes façons si guerre il y a, mieux vaut trop tôt que trop tard.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    C'est quand même extraordinaire ces rédactions de titre à l'aide des sacro saint "peut être" "présumé" ou simplement "?". Ou comment instiller une idée en se dédouanant de toute responsabilité par un artifice de rédaction ...

  • Thibault25
    Thibault25     

    Bravo c'est grace a des gens comme toi qu'il y a tant de massacre partout dans le monde, des gens qui pensent que la seul solution c'est de tué tout le monde comme ca apres plus de probleme!! grace a des gens comme toi qu'un jour l'arme nucléaire ne sera plus une arme de dissuasion mais d'extermination. Pas le père de la pétoche mais peu etre de la raison!! on est pas dans un jeu video, réveil toi!!!

  • lune
    lune     

    ce tyran a mis son peuple à genoux devant lui , il pense être capable avec le monde .

  • lune
    lune     

    a thibault25 , en dirait c' est le père de la pétoche qui parle , il faut éliminer avant d 'être éliminé .

  • lune
    lune     

    IL ne faut pas avoir peur la terre est trop peuplé , nous sommes a plus 5 milliards , les plus résistants vivront les plus faibles mourront c 'est la règle depuis la nuit des temps , donc guerre a la coré et a la chine et aux russes .

  • Thibault25
    Thibault25     

    tu te trompe en parlant de Bachar, non???

  • arionov
    arionov     

    Le pari est diplomatique et non réel mais pour éviter tout risque "réel " la communication entre les généraux sud et nord est toujours d'actualite.
    C'est pourquoi que la menace se font sur les américains et non seulement la Corée du sud.
    Cet comédie américaine via la Corée du sud, a pour but, de faire payer les chinois du non achat des bon du trésor américain et l' apparition de la nouvelle devise chinoise sur le marcher pour remplacer le $ u.s comme devise de référence international.

    P.S non, c'est le sud qui a annuler les traités pousser par papa u.s.a
    "God truss america"

  • pacificateur
    pacificateur     

    selon moi ce personnage cherche à prouver à tout son peuple (endoctriner) que même s'il est jeune, il est capable de gouverner d'une main de fer. voyant la communauté internationale répondre négativement à ces requêtes, cet homme n'a d' autres choix que de montrer ces muscles ( si bien sur il en a). ce confit m'inquiète au plus au point, tout le monde met son grain de sel dans ce conflit géopolitique... le soucis n'est il pas la justement?? la chine va t'elle accepter la présence militaire américaine dans ces eaux territoriales? va t'elle accepter si conflit il y a, les réfugiés qui se compteront par millions? tout ceci peut dégénérer en conflit mondiale si cette situation est mal gérée. la chine sera suivie très certainement de la russie qui sont plus alliée que jamais ces derniers temps. et les usa seront suivis comme d'habitude.. j'ai envie de dire par les européens. une guerre, cela relance l'économie, et vue la situation mondiale... la voie pacifique est surement la meilleure chose à faire. et pour cela la chine est surement la clé du problème.

  • Thibault25
    Thibault25     

    et le traitée de paix a lui était annulé par la corée du nord et non la corée du sud!

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire