En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le conseil de sécurité vote l'envoi de renforts en côte d'ivoire
 

NATIONS UNIES (Reuters) - Le Conseil de sécurité des Nations unies a approuvé mercredi à l'unanimité l'envoi de 2.000 casques bleus en renfort en...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Frank Beugret
    Frank Beugret     

    La Démocratie ne se construit par la Force des Armes, mais par la Puissance du Droit.
    La légalité,principe juridique est-elle à géométrie variable lorsqu'il s'agit de l'Afrique????

  • Rome.O
    Rome.O     

    Vraiment desolant pour cette action des soit disant organisation pour laix dans le monde. pour les intérêts de ce pays et pour une personne on va retrouver le cauchemard du rwanda dans ce beau pays. La question reste: Pourquoi tout ce vacarme alors que les ivoiriens ont choisi correctement leur président en la personne de Mr L. GBAGBO.
    On comprend maintenant les intentions occidentales aux yeux des africains.
    Pour ne font-ils pas la guerre aussi en Tunisie;
    les puissances occidentales imposent une personne qui n'aime pas ce pays, et on se foutent des ivoiriens et ivoiriennes, et à croire qu'on parle de paix en afrique.
    Pensez vous que cela va resoudre le probleme en detruisant ce pays pour les beaux yeux D'ALASSANE OUATTARA?
    Les donneurs de lecons pour la paix deviennent des assassins d'un peuple noir, encore une fois la loi de l'esclavagisme revient à grand pas et pour nuire les noirs africains on les dressent contre leurs frères.
    Qu'a fait au juste Mr L. GBAGBO pour lui en vouloir ainsi?
    Quelle honte, quelle honte, quelle honte pour les occidentaux!
    Pendant qu'ils sont qu'ils rasent de la carte de l'afrique la côte d'ivoire, car croyez, si ce n'est le cas, je vous assure qu'il y aura des retombées negatives après ce coup d'états contre ce pays.
    Vraiment honte a la face de Dieu.

  • sissi31
    sissi31     

    encore de l'argent du Contribuable en l'air.
    On n'a rien a y faire là bas. Franchement, sont-ce que pour des intérêts politiques et financiers, je pense que oui et cela en devient Effrayant. Là-bas ce n'est pas un pays conquis, arrêtons de piller ce peuple aux abois qui crie famine, les autres pays dont la Chine ne font que profiter de leur pauvreté, mais un de ces quatre ils se révolteront pas contre leurs Dictateurs mais contre les voleurs étrangers, Dictateurs eux aussi. Cela finira par une Rébellion et je les comprendrai parfaitement, arrêtons de les plumer, cela se retrouvera sinon.

  • PILONGA
    PILONGA     

    L'ONU a été tres impartiale dans la crise en Cote D'Ivoire et n'a pas caché sa position. Aux yeux de beaucoup d'Africains d'après tout ce qu'on a vu et entendu sur la Françafrique elle n'est plus crédible. C'est une armée d'occupation qui roulent pour les grandes puissances qui pillent l'Afrique depuis des siècles. Sensé ramener la paix, elle a failli à sa mission initiale.

  • eddyb
    eddyb     

    on s'en fou ils servent a rien.on a vue le rwanda

  • jojo3308
    jojo3308     

    On va "encore" mettre le nez (pour ne pas dire le reste) dans un bourbier qui n'apportera que des ennuis ! Pourquoi est-on obligé de jouer aux "shérifs" et que va t'on y gagner ????

Votre réponse
Postez un commentaire