En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Des camions du convoi russe passe la frontière ukrainienne au niveau du checkpoint d'Izvarino, le 22 août 2014.
 

EDITO - La tension est montée d'un cran entre l'Ukraine et la Russie, ces derniers jours, autour du convoi humanitaire envoyé par Moscou dans l'Est ukrainien. Mais ce convoi pouvait-il cacher quelque chose?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • voila91
    voila91     

    "Si c'est vrai, la stratégie du Kremlin s'explique ainsi: il s'agissait d'extraire les équipements industriels sensibles pour l'armée russe. L'opération humanitaire aurait donc essentiellement servi à cela."
    ben voyons, voila maintenant une nouvelle version !!! après nous avoir fait croire que le convoi humanitaire "pouvait" contenir des armes (après nous avoir dit depuis des semaines et des mois que c'était déjà le cas, que la Russie envoyait en flux tendu des armes et des hommes auprès des insurgés).....après nous avoir fait croire que Vladimir Putin reculait devant la pression internationale en faisant revenir ses camions (mais que vouliez-vous qu'ils fassent après avoir vidé leurs chargements ????), voici la nouvelle version : la Russie pille grâce à son convoi les ressources industrielles de l'Ukraine !!!!! et tout cela, une nouvelle fois en ne répétant (voir annonant) que la version officielle des ministères de l'Ukraine sans aucune réserve ni interrogation. cela me fait penser aux comptes rendus quotidiens de l'armée ukrainienne repris par la presse occidentale annonçant la victoire imminente de l'armée ukrainienne (imminente depuis 3 mois) alors que la résistance populaire se renforce de jours en jours et semble même prendre l'initiative sur le terrain depuis 48h en encerclant les troupes mal formées de l'Ukraine dans plusieurs poches (ou chaudrons)....d'ailleurs il semblerait (peut-être Est-ce une occasion pour vous d'enquêter de vérifier afin de nous informer) que l'état major ukrainien envisage un repli de ses troupes sur une ligne Mariupol-Slaviansk !!...c'est dire l'état de déliquescence de cette expédition punitive, dont une nouvelle fois, les victimes civiles se comptent par centaines

  • rascal
    rascal     

    Il y a beaucoup d'intox comme toujours, mais le scénario décrit dans l'article pourrait bien s’avérer juste, c.a.d la Russie garde la Crimée et se désintéresse de l'Ukraine et qui es sans intérêt parce que difficile a gérer et en faillite chronique [+ la charge de Tchernobyl] En maintenant une pression suffisante pour repousser l'implantation américaine en Ukraine, la Russie aura gagné la partie

  • ADX59
    ADX59     

    Monsieur Hyman merci d'apporter des preuves de ce que vous affirmez ! étiez vous sur place ? de qui tenez vous ces informations ? au fait connaissez vous Guillaume ?

  • Facebook-1491546181087709
    Facebook-1491546181087709     

    Je viens de passer 2 mois en Russie,je constate que les commentaires sont faux

Votre réponse
Postez un commentaire