En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le giec tente de comprendre le ralentissement du réchauffement climatique
 

par Alister Doyle OSLO (Reuters) - Le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (Giec) s'emploie à trouver des explications...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • jipebe29
    jipebe29     

    Les EnR sont une très mauvaise solution, car elles augmentent notre dette souveraine et le prix du kWh, ce qui a pour conséquence une baisse de pouvoir d'achat des ménages et une perte de compétitivité de nos entreprises.

  • borgnol 15
    borgnol 15     

    On constate que la Stasi qui gère le forum a décidé de ne plus faire passer les réponses pour éviter les polémiques.... ou alors les réponses passe partout

  • ww.Patriote
    ww.Patriote     

    Il ne faut jamais écouter ces hurluberlus que sont les prétendus "verts" qui ne sont que des ultras gauchistes, l'écologie est leur alibi. Certains soit disant scientifiques sont leurs complices. La climatologie n'est pas une science figée, notre terre a connu et heureusement un réchauffement, en effet les glaciers descendaient à l'époque glacière jusqu'à Sisteron (04). Le Moyen Age a été très doux, on cultivait des fraises en hiver en Alsace. Par contre les années 1800 ont été très froides. Actuellement nous vivons une ère inter-glacière donc réchauffement. Le Groenland
    (terre verte à l'époque), est envahie de glace.
    N'oublions pas les irruptions solaires d'une part et la rotation de la terre par rapport au soleil qui se situe à 150 millions de km, influent sur notre planète.

  • couydebouk
    couydebouk     

    Arrêtez de nous dire que le réchauffement ne s'accélère pas... pensez à notre Jean vinent Placé avec sa tête de poisson lune et à l'autre menteur du web (tapez: ou est passé le vélo de mamère?), celui que Depardieu avait accusé d'avoir chié dans son froc en velours (Ma Mère), que vont-ils devenir ? l’apocalypse est leur fond de commerce, ils n'existent qu'avec des épouvantails qui bien souvent sont des "mulétas" agitées au nez de gogos pour récuperer des électeurs crédules et terrorisés.
    La France ne devait plus jamais se relever de l'Erika !!!!! la fuite de Tchernobyl m'avait obligé a refaire entièrement mon caveau de famille ..... le Japon n'en avait plus que pour qq semaines.....pour moi, ces gens sont des intégristes et des illuminés même si bien entendu certains plus mesurés sont agréables à écouter

  • chpouit chpouit
    chpouit chpouit     

    A vous de nous le dire, les médias, qui n'arrêtez pas de corrompre les scientifiques, avec vos prévisions de d'apocalypses, en accusant le particulier de polluer et non l'industriel !

  • jipebe29
    jipebe29     

    "Certes, la décennie 2000-2010 a été la plus chaude depuis la création des relevés météo en 1880"
    Comme T est montée de +0.7°C depuis 1880 (environ), et que T est stable depuis 1997, il est évident que toute température de ce plateau est plus élevée que toutes celles relevées depuis 1880. Pourquoi ne pas le dire simplement plutôt que de faire des contorsions sémantiques pour cacher ce fait aux citoyens?

  • jipebe29
    jipebe29     

    Comme le GIEC ne sait pas expliquer le plateau de T depuis 1997, de 2 choses l'une:
    - soit le GIEC a tout faux
    - soit un ou des processus inconnus masquent le RC.
    Je penche pour la première assertion...

    Mais dans les 2 cas, les modèles numériques sont faux.
    Cas 1: évident. Cas 2: les modèles ne connaissent pas ces processus inconnus, donc ils sont faux. En bridge, cela s'appelle un squeeze...

  • kerval
    kerval     

    Merci à RMC de cesser de diffuser les points de vue de ce groupe de charlatans. Nous vous rappelons que les rapports du Giec doivent d'abord être visés par des autorités politiques afin d'être éventuellement corrigés avant sa diffusion publique. Je me demande bien quelle compétence scientifique possède ces autorités politiques. Voilà un bon sujet pour de vrais journalistes.

  • bigbouda69
    bigbouda69     

    RMC encore a coté de la plaque... Qui parle de réchauffement climatique, il s'agit d'un changement climatique... Si la planète se réchauffe et bien en europe il fera plus froid.
    De toutes façons c'est le système galactique complet qui se réchauffe

  • WQ70
    WQ70     

    Parce que le Giec a menti au départ et voulait nous faire croire au réchauffement climatique. Tous ces mensonges ont un but : le fric.

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire