En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Candidate for the left-wing primaries ahead of the 2017 presidential election, Benoit Hamon, arrives to take part in the show "L'Emission politique" at the studios of French television channel France 2 in Saint-Cloud, west of Paris, on December 8, 2016. 
FRANCOIS GUILLOT / AFP
 

Le succès de Benoît Hamon à la primaire à gauche a surpris en France. La victoire de cet ancien ministre de l'actuelle majorité devenu une figure de l'aile gauche du Parti socialiste a également suscité de nombreux articles dans la presse internationale. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Facebook-1201713146544028
    Facebook-1201713146544028     

    La crise n'est pas causée par le droit du travail comme le croit Macron et Fillon mais par la dérégulation financière : le high frequency trazding , les VAD, le shadow banking et les "paradis fiscaux" ne sont pas de l'économie c'est une tricherie pure qui va prendre fin par une loi d'une ligne : interdiction de tout trafic avec les "paradis fiscaux" sous peine de retrait des licences bancaires , Ce que fera Hamon qui sera notre Roosevelt ...ce n'est même pas de gauche c'est du bon sens . Hamon pilotera le retour à l'économie réelle .Il va mettre fin au règne aberrant des "Paradis fiscaux" par une mesure efficace : "interdiction pour les banques et les particuliers de tout trafic avec les "paradis fiscaux " de la liste noire puis grise , SOUS PEINE DE RETRAIT DES LICENCES BANCAIRES et SAISIE DES BIENS DES FRAUDEURS. C'était une proposition de Madame Merkel, paniquée en 2008, mais elle y a renoncé devant les promesses d'autorégulation du lobby bancaire allemand, promesses jamais tenues vous vous en doutez bien.

  • Patrick28
    Patrick28     

    il ne peut pas être considéré, car il est inconnu....
    Ce serait une grave erreur de voter pour ce genre de personnage, ce serait achever de tuer la France.

  • beaudolo
    beaudolo     

    Vous n'avez pas aimé mes commentaires?

  • beaudolo
    beaudolo     

    Le parti socialiste n’est pas et ne sera jamais un parti de gouvernance, il suffit pour s’en convaincre de regarder ce que sont devenus tous les pays qui ont eu un gouvernement de gauche ou d’extrême gauche (Cuba, Venezuela, Brésil, Vietnam, Corée du Nord, tous les pays de l’est à l’époque de l’URSS…). Pour gouverner il faut savoir prendre les bonnes décisions au bon moment même si ces dernières ne sont pas populaires, à l’exemple de Schroeder en 2008 en Allemagne. Ce n’est pas avec de l’angélisme, de la bien-pensance, de la démagogie que l’on gouverne un pays ni avec une idéologie qui vous empêche de changer de cap quand les événements l’imposent. L’idéologie socialiste n’est plus adaptée au monde d’aujourd’hui plus particulièrement à la période de crise économique que nous connaissons. Les socialistes savent distribuer des « bonbons » mais ne savent pas prendre les décisions économiques nécessaires à la réduction des déficits publics et à la diminution de notre dette. Enfin l’élection en 2012 d’un président de substitution n’arrange rien à nos problèmes et le risque de voir se reproduire une telle situation en 2017 avec l’élection de Hamon, ex-trotskiste est grand, ce serait la ruine de la France tant sur le plan économique qu’identitaire !

  • beaudolo
    beaudolo     

    Dans ma belle famille belge, on estime que les idées de Hamon font faire à la France un pas de plus vers le communisme. Il faut aussi faire parler les gens à l'étranger, pas seulement les copains journalistes et les gens qui sont proches de la France qui la connaissent bien, n'est-ce pas BFM?
    Cela dit mettre à la tête de la France un ancien trotskiste ne peut que nous pousser vers cette idélogie!

  • Sang9
    Sang9     

    Ce candidat pourrait susciter mon vote s'il avait une autre vision de l'immigration et du terrorisme, c'est bien dommage car tout le reste est bon.

Votre réponse
Postez un commentaire