En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Combats entre insurgés et forces de Kadhafi à Ras Jdir
 

TUNIS (Reuters) - Des combats ont éclaté entre des unités fidèles à Mouammar Kadhafi et les insurgés libyens à Ras Jdir, point de passage stratégique...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • Services093113
    Services093113     

    Ce qu'aucun pays n'avait prévu c'est que dans les rangs du CNT se trouvet des combattant d'AQMI. D'après les spécialiste, ils se sont emparé d'un important stock d'armes dont des missiles sol air. Il n'est pas étonnant que deux attentats suicides aient eu lieu en Algérie ces derniers jours. AQMI s'est renforcé. Les grands perdants de cette guerre en Lybie seront l'Algérie, le Maroc, la Tunisie sans oublier l'Union Européenne et les USA.

  • terence45
    terence45     

    Ils comprennent quelque chose nos soldats qui sont sur le front? Ils combattent Al-Qaïda en Afghanistan, certains d'entre eux-paix à leurs âme-rentre au pays avec les pieds devant, alors qu'un Lybie la coalition fait alliance avec "leur ennemi" pour mettre Kadhafi à la porte.

  • MARIE56
    MARIE56     

    [Contenu Modéré]

  • DAMBALEFORCE
    DAMBALEFORCE     

    Et les télés occidentales nous parlaient de "mercenaires Africains"! Au fait où se trouve la Lybie???? CQFD!!!
    Quand j'ai entendu "mercenaires Africains" dans les médias, j'avais déja compris parce que je sais qu'il y a bcp de LYBIENS TRES NOIRS DE PEAU! Et je me suis dis l'Europe reprend ses fondamentaux de racisme pour exterminer les peuplmes sdu monde! C'est triste mais le retourr de manivelle risque d'être fatal à l'Europe! Et ces gens se disent "democrates"! Celui qui regne par les armes perira par les armes!!
    AFRIQUE- AMERIQUES-ASIE-OCEANIE-Les Européens ont toujours exterminé des peuples entiers! Quand est ce que ils vont s'arreter et avoir ne serait ce qu'une once d'humanité,,,, Quand?????

  • DAMBALEFORCE
    DAMBALEFORCE     

    Times ne peut pas parler du nettoyage ethnique des Libyens et des immigrants noirs en provenance d’autres pays d’Afrique parce que cela entacherait la réputation des "rebelles" que le Times soutient inconditionnellement bien que le ICC ait rapporté qu’ils avaient commis des crimes de guerre. Le Times préfère s’en tenir à sa narrative simpliste " Le méchant al Kadhafi " et " Les bons rebelles " sans se soucier du fait que, toujours selon le Wall Street Journal, les rebelles soient entraînés par d’anciens leaders d’al-Qaeda qui ont été relâchés de la prison de Guantanamo par les USA.

    Le Times a aussi complètement passé sous silence le plan de paix de l’Union Africaine qui appelle notamment à un cessez le feu, à des négociations pour une constitution et des élections démocratiques sous le contrôle de la communauté internationale.

    Comment doit-on qualifier le refus du Times de parler du nettoyage ethnique des Libyens noirs par les "rebelles" de Misrata avec l’aide de l’OTAN ? Cela fait-il du New York Times le complice du nettoyage ethnique, lui qui non seulement passe délibérément sous silence ces exactions mais décrit mensongèrement les "rebelles" comme les sauveurs de la Libye ?

  • paul de Bordeaux
    paul de Bordeaux     

    Merci Sarko mais Kadhafi était surement un enfant de coeur comparer à ce que vous allez laisser en lybie c'est bizzare mais cela me fait penser à l'Irak

    La fête n'est pas finie que les premiers effets de la gueule de bois se font sentir. Selon Libération, les principaux gouverneurs militaires de la Nouvelle Libye seraient des anciens du Groupe Islamiste Combattant Libyen. Les historiens écriront-ils que la libération de la Libye fut le résultat d'une alliance de fait entre l'OTAN et les islamistes ? Les services occidentaux s'interrogent sur leurs liens persistants avec la nébuleuse terroriste.

  • Herve1959
    Herve1959     

    Bien sûr, il ne faudrait pas perdre de vue que le pays cité en objet n'est pas franchement ce qu'on appelle communément une démocratie ou un ilôt de liberté et son "leader" a tout du tyranneau de village à la puissance 10 dont le message habituel est le plus souvent rédigé avec une plume trempée dans le sang de ses opposants que dans dans l'encre parfumée à la senteur de pétale de rose thé. Il s'agit non d'un respectable chef d'état mais plutôt d'un fou dangereux qui a fait mille fois la preuve de sa pathologie et de la démesure d'une pensée qu'il émet à tous les vents par "fusées" inquiétantes et délétères. Chantre de la libération des peuples il est surtout celui qui offre protection et logistique aux terroristes de la planète sans plus d'égards pour leurs victimes que pour les siennes propres.
    A côté de tout cela il est clair qu'on peut s'interroger sur la volonté réelle des leaders et de ceux qui les "supportent" à l'extérieur... Moi aussi j'ai remarqué que les libérateurs entraient dans la ville en criant "Allah Ackbar !" au lieu de "Vive la Liberté ! Vive la Démocratie ! A bas le tyran !" Allah Ackbar ??? Non, vraiment, ça a des relents de "république" islamique qui ne me plaisent pas du tout car ils n'annoncent rien de bon pour les VRAIS démocrates.

  • luc.b
    luc.b     

    Ancien directeur de la sécurité à la DGSE, Alain Chouet avoue néanmoins une certaine surprise de voir que « les journalistes ne s’étonnent pas que les rebelles ne crient pas « Vive la liberté » quand ils entrent dans une ville mais « Allah Akbar ». (Marianne)

  • HAAIAH
    HAAIAH     

    VERITE

  • aubondormeur
    aubondormeur     

    Et chez nous il se passe QUOI pendant ce temps là ?

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire