En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Mali : 1 400 soldats français engagés, des combats en cours
 

Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a déclaré que 1 400 soldats étaient déployés sur le sol malien et des combats en cours, notamment près de la ville de Diabali aux mains des islamistes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • patodile
    patodile     

    je suis tout a fais en accore avec vous
    moi ce que je e comprend pas c'est pourquoi les grandes nations laissent s'instaler ces islamique sans rien dire dans toues les grandes villes
    les gouvernement attendent qu'il y ai quelque chose qui ce passe pour agire
    pourquoi ne pas agir avant
    tous les virer avant qu'ils ce fassent peter
    Surtout que les gouvernement les connaissent ces bombes a deux pattes

  • patodile
    patodile     

    qu'est ce que vous dites les Maliens notre avenir en France
    Vous dites vraiment n'importe quoi
    si c'etait notre"avenir"il n'auraient pas eu besoin de nos soldats qui vont se faire tuer pour eux
    Arretez vos betises et je suis polis

  • Gilda Piment
    Gilda Piment     

    Principe de précaution, comme pour la vaccination.

  • chacun   sa   f
    chacun sa f     

    La population Malienne est notre avenir, ce sont les français primo-arrivants de demain! des richesses culturelles qui assureront la prospérité de la france.

  • mike37
    mike37     

    devions nous intervenir???? pourquoi sommes nous si seul????? rien n' a été décidé au niveau européen et le G8 il sert à quoi????
    aller au mali soit, mais pourquoi ne pas commencer par ramasser la racaille qui prie sur les champs elysée et qui crie "mort aux juifs"?
    on s'est plus embarqué qu'engagé dans un conflit, et sans aide exterieure on ne s' en sortira pas. qui viendra nous aider????? et pourquoi, ne sommes nous pas là bas plus pour des motifs economiques que pour le peuple malien. qui est president du mali? un type qui a renversé l' ancien pouvoir, mais que veulent les touaregs (ethnie du nord mali)? l'indépendance et cela depuis toujours, et sans doute plus encore aujourd'hui que par le passé, car ils se sont un peu lié avec les terroristes qui pouvaient être des alliés de circonstance en allant vers le sud. le chaos profiterait aux touaregs. avons nous bien mesuré tout cela. et puis les barbus, il y en a au niger, en algérie, au mali, des tribues innombrables en lybie, au tchad, en somalie, au nord kenya, au yemen, en malaisie, et dans bien d'autres pays d'afrique et même jusque dans certaines ex parties de l'urss.
    bien sûr tous passent faire leurs armes dans les centres de formation que sont l' afganistan et le pakistan.
    autrement dit, le fameux printemps arabe ressemble à une montée en puissance des islamistes plus ou moins flingués, en lybie, en tunisie, en egypte, et bientôt en syrie. nous croyons que c'est une libération pour les peuples de ces pays là, mais il n' en est rien. les mois passent rien ne s' arrange, non tout empire. demain viendront ils frapper chez nous???? en tout cas s'y attaquer comme le fait la france est honorable mais totalement improvisé car les occidentaux ne semblent pas être prêt à remettre le couvert au mali après l' afganistan. et puis les ricains ont de la mémoire et se rappellent que chirac avait décliné l' offre de participer à la guerre en irak, et mieux hollande sitôt élu s'est empressé d'aller à washington dire à obama "on part tout de suite d'afganistan", alors aujourd'hui ne soyons pas surpris de la non réaction des grandes puissances. enfin je doute qu' obama ira faire une guerre en afrique noire, sachant la forte représentation afro americaine présente aux usa. et pour lui c'est encore plus compliqué.
    enfin hollande a aujourd'hui dit "faire confiance aux algeriens pour résoudre la prise d'otage", lui seul à parler, et le dénouement catastrophique ne lui permet plus de changer de position, tandis que les autres pays concernés par leurs concitoyens ont attendu et condamnés avec vigueur la manière kamikase d'intervenir des algeriens. d'un coté on a hollande qui soutient trop tôt, et de l' autre côté les obamas et confrères qui condamnent.
    bref va falloir les trouver nos alliés avec tant de divergence sur la méthode de faire de la politique étrangère. je crains que l' on ne soit toujours en mode improvisation, apprentissage!!!!!

  • AUDS
    AUDS     

    Si l'on veut mettre un frein et peut-être un terme à la prolifération de ces groupes armés de narco-trafiquants qui prétendent agir au nom de l'islam, il faut que tout le monde accepte de mettre le PAQUET . Cet Islam intégriste est une organisation terrotiste, qui a des buts d'impérialisme sur toute l'Afrique. Il faut leur barrer la route, sinon dans quelques mois, ils vont s'attaquer aux Etats Européens , et très probablement commencer par la France , où ils ont probablement des sous marins et des taupes qui n'attendent que le signal du début des hostilités. Manuel Valls a du pain sur la planche, pour neutraliser à temps ces salopards.

  • 14071789
    14071789     

    le combat doit être fort , il faut détruire cette saloperie d'aqmi !!!!!!!c'est sur .
    beaucoup de gaulois vont mourir pour areva !
    Que font les " soldats" maliens ?????
    J'espère que les gaulois morts ne bénéficieront pas à hollande !
    cela serait cher payer pour garder au pouvoir un type sans envergure que je soupçonne de profiter de l'aubaine pour nous la jouer " guerrier " pour remonter dans les sondages ?
    Maintenant sarkozy s'est quand même fait dégager malgré la lybie ( qui en réalité a installé les salafites au pouvoir et donner de l'armement à aqmi )
    C'est cela la réalité de la politique et de l'argent !!!
    De toute façon les attentats vont recommencer en cee , espérons que les rg vont faire du nettoyage !

  • LAVERDURE 68
    LAVERDURE 68     

    Egalement en accord avec bélénos et galopin mais il s'agit aujourd'hui d'une situation beaucoup plus complexe tactiquement, car il faut jouer fin sur le théatre des opex et craindre à tout moment maintenant, des actions sur l'hexagone et en Europe par un ENI déjà infiltré, qui pourraient considérablement destabiliser la situation mondiale. Vigilance..

  • galopinFAN
    galopinFAN     

    +1 ... nos anciens doivent se retourner dans leurs tombes. Contre toute menace dans le monde, Ils auraient fais les bon choix. C'EST SUR ET CERTAINS. La seul critique a hollande d'avoir un peu attendu. Maintenant nous y sommes faut vraiment que cette menace AQMI s'affaiblisse ... démontrer que tout pays ne veut plus etre terroriser par des hommes qui veulent juste monter les idéologie. ... si tu n'es pas comme eux la mort sera ta seule issus. Autant l'affaiblir voir la detruire maintenant ... Que fais l'europe ??? que nous désirons tant .... pour éviter toute menace. RIEN pour l'instant, c'est un truc de fou. MAIS ça je le retiens.

  • toto le goy
    toto le goy     

    '' il n'aura d'autres choix que de procéder comme fait Israël '' aucun rapport l'autre se bat pour détruire l'un se bat pour sa survie !

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire