En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un jeune Palestinien jette une pierre contre un bulldozer israélien pour protester contre les nouvelles colonies.
 

La décision israélienne de construire 3.000 logements dans des colonies en territoire palestinien pour protester contre l'arrivée du pays en tant qu'observateur à l'ONU suscite de vives réactions.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

31 opinions
  • Spartan117
    Spartan117     

    Tiens mon bon tocard : ** "Sioniste : (de l'hébreu sion, l'une des collines de Jérusalem) partisan du sionisme. Le sionisme est un mouvement né à la fin du XIXe et au début du XXe siècle, visant à la création d'un Etat juif indépendant en Palestine. Il s'est développé sous la pression de l'antisémitisme et des pogroms d'Europe centrale, mais aussi à cause du choc provoqué par l'affaire Dreyfus.
    Plus politique que religieux, le sionisme trouve cependant son inspiration dans le sentiment mystique de l'avènement messianique, et du retour du peuple juif sur la Terre Promise. Le sionisme, dont Theodor Herzl fut le principal organisateur (premier congrès à Bâle en 1897), rencontra des oppositions au sein même de la Diaspora juive, mais devint l'espoir pour les communautés persécutées d'Europe orientale. La déclaration Balfour, en 1917, permit la création d'un Foyer juif en Palestine. Il fut à l'origine de la création de l'État d'Israël en 1948." ** -- Donc si, se sont les juifs, c'est juste une appellation supplémentaire qui est né à un moment T pour marquer un point dans l'histoire. Alors garde ta propagande, prendre 1% de l'opinion juive pour en faire un porte étendard raciste contre ce peuple en tentant de segmenter celui-ci, ça ne marche pas, la preuve seul le peuple arabo-musulman s'entretue entre eux depuis que l'Islam existe.

  • Spartan117
    Spartan117     

    Oui un petit bout de terrain riche en matière première, une culture agricole florissante, des finances énormes...Dieu que c'est pourrit, à coté ce caillou entouré par des murs, sans ressource aucune, à l'agriculture très difficile, et au 1001 cratères est tellement mieux...on dirait plus une cour intérieur délabré ta Palestine, et comme la communauté international va arrêter de leur donner de l'argent à tout va, ils ne leur restera plus que 2-3 pays musulmans pour les aider en leur donnant de l'argent pour qu'ils puissent continuer à ne rien foutre et à faire des attentats...tu pue l’hypocrisie à la plein nez nano13, le genre à bien jacter derrière un écran, va en Palestine les aider t'attends quoi ?

  • nano13
    nano13     

    Bas qu'on rendent l’Amérique aux indien dans ses condition j'ai pas raison ?
    De toute façon les juife n'on jamais étaient nombreux dans les régions de Jérusalem enfin pas plus que sa .. garve même .Il y a surtout eu des chaldéen arabe chrétien et des arabe juifs alors c'est pour dire :)

  • Le maquis de Grandrupt
    Le maquis de Grandrupt     

    Chine 1 / Tibet 0 ! à qui le tour?

  • nano13
    nano13     

    Vive La Palestine !!!! Car si on donne la Palestine a Israël alors faut donner les Etat Unis aux Millions Indiens Amérique massacré sinon c'est trop facile .. pas possible d'avoir le beurre et l'argent du beurre de toute façon Israël ne sera jamais tranquille c'est pas dure à prévoir ....

  • nano13
    nano13     

    Spartan117 ==> Espèce de petite merde de Sioniste Moi je suis pas musulman mais je peut pas de laissé parlé comme sa c'est pas raisonnable t'es complétement pété mec je pense que tu a du te faire enculer bien profond et lobotomisé par des Juifs Sioniste c'est pas possible autrement amuse toi ... Toi t'es vraiment barré de l'autre coté..

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    A lire vos commentaires, il y a les bons et les méchants, n'est ce pas un peu simpliste. C'est comme les cow-boys et les indiens !!! et l'ONU dans tout cela qui est incapable d'arriver et d'aider à une solution ...

  • ABRACADABRA
    ABRACADABRA     

    Si j'étais Palestinien, l'envie d'envoyer des missiles me passerait également par la tête...ISRAEL ne veut pas la paix, c'est une évidence.

  • nano13
    nano13     

    Par la communauté international normale quoi ...

  • Spartan117
    Spartan117     

    Si une justice divine existe alors elle est en action tout ennemi d'Israël qui veut les déloger de chez eux est voué à la misère, alors regardons les pays musulman autour d'eux et...oh wait ;O

Lire la suite des opinions (31)

Votre réponse
Postez un commentaire