En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Colonies en Cisjordanie : Nouvelle crise entre Israël et l'Autorité palestinienne

Mis à jour le
Campement bédouin dans la zone E1, au lisière de la zone, une colonie juive
 

En réponse à l'entrée de La Palestine à l'ONU comme Etat observateur, le Premier ministre israélien, Netenyahu a annoncé sa décision de construire des logements israélien dans la zone E1 habitée par des Bédouins palestiniens. Une décision qui pourrai mettre fin à la décision des Deux Etats. Mais l'état israélien ira-t-il au bout de sa menace ? Décryptage.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Belhamou Maurice
    Belhamou Maurice     

    la cisjordanie a été prise à la jordanie à cause de la guerre livrée par les pays arabes à Israel, Israle n'a pas a demander l'autorisation de construire en E1, au surplus les accords intérimares excluaient que le fatah décide unilatéralement la création d'un état falastinien en ayant recours à 133 pays arabes sur 190 présents à l'assemblée de l'ONU, les ccaords sont devenus caducs par le seul fait de abou mahzen tueur de maalot...

Votre réponse
Postez un commentaire