Colombie : premières images en captivité de Roméo Langlois

Des images du journaliste français Roméo Langlois, enlevé par la guérilla des Farc, il y a un mois ont été diffusées ce lundi par la chaîne latino-américaine Telesur. Le journaliste de France 24 apparait en bonne santé dans une vidéo qui n’est cependant pas datée.

Natacha Rios
Le 28/05/2012 à 19:11
Mis à jour le 28/05/2012 à 22:26

La vidéo a été réalisée par des guérilleros. Elle est présentée par la chaîne comme la première "preuve de vie" du journaliste capturé par les Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc). Correspondant de la chaîne France 24 en Colombie, Roméo Langlois, âgé de 35 ans, a été enlevé le 28 avril par les Farc lors de l'attaque d'une brigade militaire qu'il accompagnait pour tourner un reportage sur une opération anti-drogue dans le département de Caqueta, à la lisière de la forêt amazonienne."On sait à quoi on s'expose quand on fait ce type d'activités. En vérité, je ne pensais pas que cela allait devenir si terrible", déclare le journaliste sur la vidéo. Sur les images diffusées par Telesur, Roméo Langlois, qui a été blessé par un tir lors de l'attaque, porte un bandage au bras gauche.

Les Farc devraient libérer Roméo Langlois, mercredi

Les Farc ont fait part dimanche de leur intention de remettre mercredi le journaliste à une délégation conduite par le Comité international de la Croix-Rouge (CICR). Fondée en 1964, la principale guérilla du pays compte encore 9.200 combattants, repliés dans des régions de montagne et de forêt. Elle s'est engagée en février à renoncer à la pratique des enlèvements contre rançon.



 

Toute l'actu International

La question du jour

Faut-il permettre l'ouverture de tous les magasins le dimanche?