En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des Mirage 2000 sur la base de Solenzara, en Corse, d'où la France mène ses raids en Libye.
 

Les pays membres de l'OTAN ont décidé de transférer une partie de la direction des opérations en Libye au commandement de l'Atlantique Nord. La coalition conserve le contrôle des frappes au sol et l'initiative stratégique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • FoxTrot
    FoxTrot     

    exécute tes ordres, t'es bon qu'à ça, et tait toi!!!

  • cofferic
    cofferic     

    Tu dis n'importe quoi , les armées égyptiennes, marocaines et algériennes sont largement supérieures à l'armée libyenne et quand aux ressources que l'on pourrait exploiter , je ne vois pas où serait le changement , on faisait déjà des d'affaires avec Khadafi et notamment son pétrole qu'on lui achetait par million de tonnes . Même si les rebelles prennent le pouvoir , ce ne sont pas des philanthropes , ils ne nous en feront pas cadeau , il faudra qu'on leur achète également .

  • citron presse
    citron presse     

    Pourquoi nous ne pouvons nous entendre ni comprendre le monde arabe ?
    Tout simplement parce que nous avons des ‘logiques’ totalement à l’opposé.
    La preuve :
    - nous écrivons de gauche à droite,
    - ils écrivent de droite à gauche.

    En image :
    - quand nous avançons,
    - ils reculent.

  • Fusilier Marin en colére!
    Fusilier Marin en colére!     

    c'est une opération militaire complexe....vous les civils vous ne comprenez jamais rien avec votre humanisme a la con.... ce fou de Kadhafi tue son peuple.... et il ne sera bientôt plus q'un morceau de viande quand sa géolocalisation sera exact!! une pluie de missiles vont lui tombé de dessus et les rats finiront le travail..tout ces pays nord africain seront bientôt libre de leur dictateurs sanguinaires et un nouvel ordre mondial va émerger de ces régions....

  • larabiadelpueblo
    larabiadelpueblo     

    il faut arreter d'écouter betement les médias. l'armée libyienne est la plus puissante d'afrique. comment quelques centaines d'insurgés pourraient prendre le dessus comme ils l'ont fait?!
    le peuple n'est même pas dans la rue, y'a personne! il suffit de comparer avec la tunisie ou l'égypte pour voir que c'est completement different et qu'il y'a quelque chose qui cloche. on fait un pari, dans quelques mois la libye sera divisée en 2 et les occidentaux y auront installé des bases pour exploiter les ressources naturelles, comme en irak...

  • Richard91
    Richard91     

    Ca ressemble de plus en plus à une croisade comme prédisait notre fameux ministre de l'Intérieur. Forcément moins romantique que le roman de Victor Fleming : Autant emporte de Vent. Certes, avec Sarkosy c'est souvent du vent mais il ne peut plus tromper les français : il n'a rien à cirer des révolutions arabes. Mal barré dans ses politiques intérieures, le président compte sur l'intervention étrangère en Libye pour redorer son image auprès des français?

  • Corsica44
    Corsica44     

    On va te parachuter et t'offrir 15 jours de vacances chez Kadafi;'oublies pas ton camescope et la crême solaire!

  • HERBEUX
    HERBEUX     

    et les anti FRANCAIS VOUS POUVEZ REJOINDRE LES RANGS DE KADAFI ?AU LIEU DE VOUS LAMENTER COMMS DES VEAUX!!!

  • kaskiwo
    kaskiwo     

    pleinement d'accord avec toi, vive Jallieu et vive San Antonio ...

  • Kart39
    Kart39     

    Il y a une chose qui m'inquiète, (Bien sure je pense aussi aux morts!), c'est le prix énorme que va nous coûter cette "plaisanterie" Combien de milliards d'euro? Je croyais les caisses de l'état vide, c'est ce que dis notre bon président à tout bout de champ. Les médias pour l'instant évitent le sujet. Ça serait surement mal vu d'en parler. Vous vous rendez compte le nombre de personnes dans la misère que l'on aurait pu aider en France pour le même prix. Que l'on ne vienne pas venir me dire qu'il était nécessaire de s'en mêler, pourquoi uniquement la Libye alors qu'elle n'est pas la seule dans ce cas? Encore une fois en faisant semblant d'être le précurseur de cette attaque, mr Sarkozy est encore à la botte des américains.

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire